Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

incroyable

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je confirme malheureusement pour la pluie en sud-bretagne : depuis 22h30 de faibles pluies ont fait leur apparition sur Lorient (en centre ville).

Pour la température je l'estime à 3°C avant la pluie et maintenant 2°C (en baisse constante). Ce n'est qu'une estimation vu que ma sonde est très mal placée (je dois être dans le vrai à 0.5°C).

Dommage pour un premier message j'aurais bien voulu annoncer la neige.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Cool les nouvelles rassurantes. je viens de voir le radar. c'est dommage, le plus gros des précipitations semble passer en mer, au sud bretagne. Pour Rennes, ce ne devrait plus trop tarder selon la carte. Ciel bouché et tjs 0°C

Ici à St Brieuc, la neige tombe abondamment depuis 1h... les flocons son t très gros... Elle tient sur la terre & la végétation... très peu sur les routes.... A suivre donc... Mais c tout bon pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quimperlé: 1 cm de neige .Tout est blanc. Flocons énormes. Il neige de façon très soutenue depuis 1/2 heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorient (centre ville) : la neige se mêle timidement à la pluie qui se renforce nettement d'ailleurs. La température a encore perdu 0.5°C (je l'estime à 1.5°C). Pourvu que ca dure.

C'est vrai... J'ai la webcam de lorient sous les yeux et c'est encore bien pluvieux. mais ce ne devrait plus être qu'une question de minutes pour la neige

Ca y est, la neige a fait place à la pluie dans Lorient centre (enfin). Les flocons tombent drus et commencent même à blanchir les pares brises des voitures en stationnement.

La température continue sa chute : il fait moins de 1°C maintenant. Cela doit certainement tenir sur les pelouses en campagne (comme à Plouay et Quimperlé tout proche).

Il neige à Rennes depuis environ 2 h du mat. Difficulté pourtenir au sol (en ville uniquement?)

Les toits, pelouse et voitures sont quand même blancs maintenant mais couche faible.

les chutes se poursuivent de façon faible à modéré.

Pour le centre Bretagne, MF précise qu'il est tombé régulièrement 10 cm et 15 cm sur les hauteurs. Bel épisode!

Morlaix (50 km à l'est de Brest) : Il neige encore modérément sous un vent modéré et rafaleux, et je relève 3 à 4cm de neige qui est tombée cette nuit. Il fait 0,8°C, Bonne Journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(source europe 1) Il est tombé par en droits 35cm! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de neige vers le Morbillan!

Incroyable personne sur infoclimet ne les as vu??

j'ai entendu 30 cm à la radio localement dans les côtes d'armor.. une obs de La Motte(22) fait état de 19 cm vers 05h30

Quand je vois que sur France2, ils annoncent 5 cm de neige en Bretagne.. je rigole.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">