Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Temps dans le sud

Invité
 Partager

Messages recommandés

Rodez(600m): Déception cette nuit et ce matin Temps SEC default_laugh.png , Température actu +0,4°C, le ciel s'éclaircit maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Y-a-t-il des précipitations chez vous ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marseille: légère pluie continue depui hier 13h... meme si ça s'est arrété plus ou moins en premeière partie de nuit... Tempétature actuellement : 6,0°C.

aix en provence, petites bruines depuis hier soir.. Rien de bien méchant. Températures plutot douces 4.7° à 8h30. Pression 1005hpa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

NW43, température toujours négative. Paysage blanchâtre (1cm). Dégel sur asphalte et chemin mais bonne tenue en prairie et forêts où les 5 cm tombés il y a 3 jours tiennent encore...

Demain soir devrait être plus neigeux...

Après le soleil de ce matin le temps c'est rapidement couvert par le nord ouest entre 14h et 15h30 et maintenant il neige enfin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est faible T° en baisse avec + 2,8°.

Je viens d'avoir un gros coup de tonnerre mais il n'y a pas eu foudre au sol ( ou alors je ne l'ai pas vue), le ciel est devenu tres sombre et il tombe des "petits glacons" et de la neige (mais tres faiblement); la température dégringole et la tramontane se renforce... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> V'la aut'choz...

Des averses de Grésil/Neige/Grele étaient-elles prévues sur le 34 avec l'arrivée de l'air froid ?

c'était pas prévu à ma connaissance mais c'est bon d'avoir des bonnes surprises parfois pas toujours des mauvaises default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

-5.5°c actuelement chez moi dans le Cantal

Il a neigé un peu ce matin mais vraiment pas beaucoup ( un peu blanchi les sols)

a+

joe15 alt1000m

Pour info quelques averses ont bien blanchi le sol sur le plateau de l'Espinouse, apres le certain radoucissement du début du mois... On retrouve l'hiver la haut.

Montpelliérains qui voulez tant voir le blanc, prenez votre dimanche et faites 80km vers l'ouest ! Dire que la reine de l'hiver n'est qu'a une quarantaine de kilometres a vol d'oiseau de Valras Plage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ICI DANS LE SUD à Marseille temps couvert 4°C températures bien fraîche , vent nul pi etre de la neige ce week end ........ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ MATHIEU13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici a coté d'Ales, ciel étoilé avec un vent faible de nord ET une T° de 1,8°C.Bonne gelée a prévoir demain matin, ET peut-etre neige pour le soir?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors ca donne quoi ce matin dans le sud (surtout sud-ouest)?

Ici toulouse avec 3.2°C actu et temp nuageux ss precipitations...(il y a eu deux averses de neige ce matin mais rien tenant au sol...)

Et vous?

Posté(e)

bais moi j'atend la neige dans le Cantal !

Quand la perturbation va se décaler un peu sur l'est?

pour l'instant le ciel est couvert mais pas completement laissant passer le soleil quelque fois.

faite moi signe si elle arrive !

a+

joe15

alt1000m

Posté(e)

ha je viens de voir que MF à mis le Cantal en alerte orange !

c'est pas souvent qu'il est alerte orange du fait qu'il neige souvent.

donc je m'attend à de bonne chute de neige ! default_laugh.png

a+

joe15

Posté(e)

voila enfin sa commence à neiger modérément chez moi une neige avec -2°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

joe15