Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ukmo de la mort


Invité
 Partager

Messages recommandés

default_rolleyes.gif Pour paraphraser Eric, tôt ou tard, ça va bouger !

Si on essaye d'extrapoler tout cela, le pb semble être de savoir quelle transition on va avoir vers le retour probable à flux O/NO puis N puis NE (selon les runs de GFS, sachant qu'en moyenne il a qd même de la suite dans les idées puisqu'il nous propose une semaine à venir avec de grandes similarités avec ce qu'il pouvait voir le we dernier !)

Sachant que ce soir il opte pour le scénario de la dép du Labrador qui remonte vers le nord (scénario le plus favorable pour nous) la suite étant plus space avec une ptite soeur qui viendrait nous rendre viste ensuite.

Sinon, tjs qqq chtites CN en cours (qqq cm en cumulé sur la journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif c'est bazire weather 75. depuis que le froid est là, on ne l'entend plus set là il y a un redoux et il est tout content.

ukmo n'a pas retourné sa veste, c'est juste du réglage qui est défavorable ce soir mais c'est la même situation.

ceux qui croient aux modéles à 144 heures sans aucun décallage des centres d'action n'ont rien compris.

Quand à weather bravo pour ses prévisions pour cette semaine default_laugh.png

"weather75 Ecrit le: samedi 14 février 2004, 09:59

Ouais comme d'habitude l'anti va se décaler vers l'Est et nous laisser place à un grand flux de SUD brûlant avec des temperatures estivales et vous pourrez faire vos bronzettes même sur les côtes de la manche. Sérieux , de toutes façons je vois pas de ce qui a à attendre de ce scenario pourri , puisque tout va UNE FOIS DE PLUS tomber sur l'europe de l'est , la grèce etc... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif Moi, je préfère reprendre la sagesse d'Eric quand il nous colle devant les yeux le diag ENS : celui d'aujourd'hui est assez flagrant et suit ceux de ces derniers jours : qqq scénarios doux pour plus de scénarios frais à froid donc une tendance fraîche à venir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather n'a pas tort, le printemps n'est plus très loin et en mars la neige ne tombe généralement que sous forme de giboulées! y a pas besoin de s'appeler bazire pour savoir ça! et pis il a le droit d'être content qu'un redoux se profile à l'horizon, non mais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on arrive fin aout on pense a l'hiver qui arrive,et ben la on pense o beau jours qui arrive avec leurs lot de barbec, piscine ect la terre tourne c'est autour de l'hemisphere sud voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme sur ce forum c'est que beaucoup croient que les modeles sont precis pour 144h alors que c'est completement faux! tout au plus on peut avoir une tendance, mais aucunement une prevision fiable!

c'est surement de la faute a beaucoup de forumiste qui n'emploie pas le conditionel et qui font croire faussement que tel modele est bon!

beaucoup ne savent pas faire la difference entre une tendance et une prevision!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on arrive fin aout on pense a l'hiver qui arrive,et ben la on pense o beau jours qui arrive avec leurs lot de barbec, piscine ect la terre tourne c'est autour de l'hemisphere sud voila

Malheureusement la majorité des gens pensent comme cela. Ce n'est pas une critique que je te fais. Bien au contraire. Mais lorsque l'on subit la canicule on pense déjà à l'hiver et lorsque le froid sévit on se réjouit de l'été. C'est dommage car beaucoup de gens rentrent leur maillot de bain le 25 août et leurs lattes le 25 février. C'est pourtant oublier que septembre peut offrir de splendides journées d'arrière été propices aux plaisirs de la baignade et que mars et avril permettent souvent des profiter du ski dans des conditions idylliques. Bien plus que mai pour la piscine et que décembre pour le ski...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben la, 100 % d'accord. Le pied au printemps, c'est une bonne chute bien grassouille la semaine et un we avec du chaud sur les pentes pour se croire au bord de la plage, mais les pieds sur les planches (hum ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres juste j'ai souvent skier debut avril dans le hauts-doubs avec des journees magnifique et fais bronzette en septembre.je pense que la societe et les medias contribut a vouloir toujours aller trop vite .laissons le temps au saisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric tu te moques de moi , mais cette fois je suis sérieux je n'ai rien affirmé j'ai juste analysé les 4 modèles qui divergaient avec les autres donc pas la peine de me sauter dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : j'suis pas bazire.

De plus j'aime pas la douceur donc pas la peine de dire que je n'attend que ça , au contraire mdr c'est ce que je craind.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème weather c'est ton éternel flux de sud, t'es lourd avec ca, avec une configuration comme ca , y pas de flux de sud, tu le vois ou le flux de sud. Dans ce genre de configuration, il fera tres froid le matin, les températures remontent l'apres midi, mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! maintenant on me sort un flux de Sud alors que dans le message plus haut je ne l'ai pas évoqué. Franchement je me demande de quoi tu parles avec "ton éternel flux de Sud". J'ai à peine comparer les cartes à 144h qui ne sont pas à une écheance fiable et "stable" mais je ne fais qu'analyser je n'affirme rien. Donc c'est pas la peine de me sortir les choses du passé , lors de ma dernière deprime.

SVP ne me pourrissez pas ma dernière semaine de vacance , déjà que j'en ai vu trop avec mes parents alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu n'as pas parlé de flux de sud, désolé. Par contre les phrases du genre "Ouais le printemps arrive à grande vitesse , et donc les chances de voir du froid s'amènuisent et pour la neige ça pourra se faire en giboulée fondante ... ", c'est dans le meme genre de ce à quoi tu nous habitues.

Le printemps arrive à grande vitesses, non au contraire il a bien du mal à venir le printemps, et les bloquages pour le froid et la neige sont tout à fait possible cette année plus que les autres, étant donné, qu'il n'y a toujours pas de flux durable d'ouest en vue. Ces bloquages peuvent encore donner de belles choses en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le printemps arrive à grande vitesses, non au contraire il a bien du mal à venir le printemps, et les bloquages pour le froid et la neige sont tout à fait possible cette année plus que les autres"

Quand je parle du printemps , je ne parle pas par rapport à la situation meteorologique et au niveau des temperatures , je parle de la saison , surtout que le soleil commence à être bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec le soleil qui monte, ce genre de situation de bloquages peuvent donner du froid et de la neige en Mars, on n'est pas encore en Avril. Evidemment, plus tot ca arrivera (si ca arrive) et mieux ca sera. A cette période de l'année, les réserves de froid sont encore importantes dans le nord et des bloquages comme on en a connu peuvent nous expédier ce froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...