Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ukmo dans la lignée

stalbuck
 Partager

Messages recommandés

A noter que ens commence à etre plus stable jusqu'au 4 mars, ce qui est paradoxal étant donné qu'il est en désaccord avec les modèles européens. nette remontée des températures jusqu'au 4 mars, apres ca redevient flou.

MT8_Paris_ens.gif

MT8_Strasbourg_ens.gif

ah oui tous les scénarios voient un net redoux.

mais que penser de ens qui est totalement différent de ce matin?

En 12 heures, ça ne devrait pas changer d'un seul coup pour un modéle ensembliste!

Va falloir qu'il y en a un des 2 qui cedent puisque leur grosse différence est à j+4 maintenant.

On verra qui gagnera des points les jours prochains!

gfs voit la situation que jma prevoyait hier , ce qui me laisse penser que c'est un scenario a envisager, comme on peut envisager aussi le scenario d'ukmo! d'ou la difficulte de prevoir quelque chose pour la semaine prochaine!

GFS 12z a bien changé comparé à celui de 06z. La possibilité de rester en flux de nord dépressionnaire jusque vers le 6-7 mars peut vraisemblablement être écartée. GFS fait donc déjà un pas vers les autres modèles. Maintenant les différences sont sensibles entre les deux modèles en question ici.

La situ vue par ECMWF de hier parait toujours comme plausible.

en fait j'aime bien cette situation, car plusieurs choix nous sont offert, ce qui rend la prevision plus difficile, mais plus interressante! pour celui qui regarde tout les modeles en ne faisant pas de preference c'est un vrai casse tete! et ce n'est que plus beau!

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En tout cas MF a choisi de conserver la version froide : du dimanche au mercredi "Temps le plus souvent nuageux avec quelques averses de neige à basse altitude. Les T restent froides et le vent de NW". Indice de confiance 3/5.

Hier MF envisageait un redoux à partir de mardi. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas pour eux.

Perso, même si parfois GFS est plutôt très bien ... ce soir j'ai fait mon choix. Je privilégie les modèles européens. Fô bien reconnaitre qu'ils m'arrangent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">