stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ukmo ne bouge pas et reste dans la meme lignée que hier et ce matin, la différence avec gfs est flagrante déja à 120h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 c'est toujours le ukmo de 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ah non, pour moi c'est celui de 12h! Qu'il est beau UKMO! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 moi je vois celui de 00h sur la carte que tu as mis ( c'est bon il a change!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 non je vois celui de 12 z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 A noter que ens commence à etre plus stable jusqu'au 4 mars, ce qui est paradoxal étant donné qu'il est en désaccord avec les modèles européens. nette remontée des températures jusqu'au 4 mars, apres ca redevient flou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 ah oui tous les scénarios voient un net redoux. mais que penser de ens qui est totalement différent de ce matin? En 12 heures, ça ne devrait pas changer d'un seul coup pour un modéle ensembliste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 pareil, je ne comprends pas qu'il n'y ait meme pas une ou deux scénario qui aille dans le sens de ukmo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Va falloir qu'il y en a un des 2 qui cedent puisque leur grosse différence est à j+4 maintenant. On verra qui gagnera des points les jours prochains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 gfs voit la situation que jma prevoyait hier , ce qui me laisse penser que c'est un scenario a envisager, comme on peut envisager aussi le scenario d'ukmo! d'ou la difficulte de prevoir quelque chose pour la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 GFS 12z a bien changé comparé à celui de 06z. La possibilité de rester en flux de nord dépressionnaire jusque vers le 6-7 mars peut vraisemblablement être écartée. GFS fait donc déjà un pas vers les autres modèles. Maintenant les différences sont sensibles entre les deux modèles en question ici. La situ vue par ECMWF de hier parait toujours comme plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Nogaps à 120 heures rejoint la version d'ukmo: 2-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 à voir ce que voit gme tout à l'heure, d'ailleur d'habitude il est déja sorti à cette heure.....et la il veut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Pour une fois nogaps reste stable plus de 24h , étant donné qu'il s'était déja aligné hier sur ukmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 ca y est gme est sorti, dans la lignée de ukmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Enfin avec une différence quand meme c'est l'anti qui est plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 en fait j'aime bien cette situation, car plusieurs choix nous sont offert, ce qui rend la prevision plus difficile, mais plus interressante! pour celui qui regarde tout les modeles en ne faisant pas de preference c'est un vrai casse tete! et ce n'est que plus beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 stalbuck, c'est pas exactement la meme chose, car gme ne voit pas de depression sur la mediterranee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 J'ai confiance en UKMO! je sais que c'est optimiste! mais ce modèle est fiable! attendons la sortie de ECMWF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 bruno, si elle est sur la sardaigne à 120 heure mais on la voit pas bien sur la carte, on la voit mieux à 144h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 et nogaps se ralli à ukmo notre anglais a peut etre pas perdu la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 février 2004 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 février 2004 En tout cas MF a choisi de conserver la version froide : du dimanche au mercredi "Temps le plus souvent nuageux avec quelques averses de neige à basse altitude. Les T restent froides et le vent de NW". Indice de confiance 3/5. Hier MF envisageait un redoux à partir de mardi. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas pour eux. Perso, même si parfois GFS est plutôt très bien ... ce soir j'ai fait mon choix. Je privilégie les modèles européens. Fô bien reconnaitre qu'ils m'arrangent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés