Max Posté(e) 25 février 2004 Brest Partager Posté(e) 25 février 2004 Tout d'abord, avis aux bretons et autres, il serait bien de respecter ce sujet afin de ne pas trop s'éparpiller ! LE dernier GFS vient de sortir 12Z, il est bonn très bon. La Bretagne Nord pourrait connaitre des chutes de neige de demain milieu de journée à vendredi matin au moins. Voilà les précipitations prévues par GFS demain midi: On observe une belle poche de précipitations contenant toute la bretagne, et allant crescendo vers l'ouest. Les températures seront suffisantes la nuit ou sous averses. -7 à 850Hpa, ca devrait suffir. Il reste un doute à proximité immédiate des côtes, mais dès l'entrée dans les terres, cela devrait être bon ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, attention ! La dernière sortie est bonne, et imposante Le finistère et les côtes d'armor semblent privilégiés, mis à part une poche dans l'est de la France, on ne retrouve pas de précipitations aussi importantes ailleurs. Durant ces 2 journées, la 528 sera largement sur la Bretagne. En tout les cas, la Bretagne et dans une moindre mesure l'ouest de la France pourraient voir une belle dose de neige ces prochaines heures... A voir si celle-ci tiendra. En tout cas, à suivre dès demain matin. Je n'inclus pas le sud-ouest de la France la-dedans, qui lui risque aussi de déguster /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 oui tu as raison, c'est ds le NO où il y aura le plus de précipitations, ainsi qu'une petite poche sur l extrême NO de la moselle, et les ardennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 En regardant GFS le nord pas de calais a un bonne poche de précipitations avec donc de la neige ds les prochaines heures! A SURVEILLER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 25 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 25 février 2004 oui c'est allechant tout ca mais ce qui qui m'inquiete le +, c'est au niveau des T°C. C'est la que tout va se jouer! Sinon previsions de Brest guipavas (pour cette nuit et demain): debut de nuit: risques de faibles averses de pluies et neige melees dans l'intérieur Fin de nuit et demain matin: ciel bien degagé, temperatures negatives. Attention aux plaques de verglas A partir de l'apres midi, le ciel se couvre progressivement à l'approche d'un front probablement neigeux et assez actif en soirée T°c de 4 à 7°c voila T en baisse sensible depuis 2h: de 7.5 à 5.0°c actuellement Pressions stationnaires: 1013hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 février 2004 Brest Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Chute très rapide du thermomètre ce soir, 3.8°c, on a déjà perdu 3°c par rapport à cette aprem... Merci au fait pr les prévis de MF, c'est sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Enfin des prévisions réellement optimistes pour les 48 prochaines heures. C'est vrai qu'au niveau des T°c, nous étions au dessus des prévisions cet aps-midi mais ça chute vraiment ce soir. Vivement demain aprs-midi et la nuit suivante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Et d'autres chutes neigeuses pourraient encore se produire samedi et pourquoi dimanche (d'après Bracknell/ukmo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 février 2004 Brest Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Voilà, le bulletin MF télé de ce soir confirme l'épisode neigeux, et uniquement neigeux, pour demain soir, il abordera les cotes de la manche dans la soirée pour s'étaler à l'ensemble de la région dans la nuit. Le finistère sera privilégié à ce qu'ils disent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 et ca va jusqua l ile de france la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 février 2004 Brest Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Ca je ne sais pas, j'ai uniquement vu le bulletin bretagne. Mais personnellement ca m'etonnerait, l'Est semble assez mal parti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 ils font des bulletins regionaux sur quelle chaines ? sinon l ile de france c est pas a l est c est a meme pas 100 km des cotes normandes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 é le nord pas de calais??? LILLE SRAIT TOUCHé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 février 2004 Brest Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 SUr France 3 Bretagne et TV breizh pour la bretagne. En ce qui concerne le nord de la France, d'après GFS, c'est un peu la même situation qu'en Bretagne avec un bon noyeau de précipitations demain après-midi. A voir les autres modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Allez c parti pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Bonsoir, La situation devient de + en + interessante. En effet, dans le N-29, les tempé baissent de près de 1,3°C/h. Et il fait 1,3°C à Morlaix (en bord de cote)! Avec l'arrivée des nuages, la baisse risque de se ralentir, mais si ces derniers arrivent que dans quelques heures : BINGO, ça se sera assez refroidi, et les tempé auront assez baissées, et ça aura du mal à remonter en journée: Résultat :Neige demain aussi, et Re-Bingo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est bien partis certes, mais je reste prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 février 2004 il faut des températures négatives pour que la neige tienne au sol , alors cette neige sur la bretagne c'est vraiment du conditionnel , je pense qu'elle tiendra mais seulement sur des régions^plus à lest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Bon , ben , je retourne à Brest , j'aurai plus de chance d'avoir une bonne neige qu'ici à reims /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , autrement , en ce moment , il neige faiblement à reims , ça tombe par averses , c'est joli ,mais bien sur , ça ne tient pas , c'est trop faible .... J'ai l'impression en regardant les cartes que c'est le finistére et les cotes d'armor qui vont déguster et notamment le nord de ces départements .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Naannn ! J'y crois pas : le mini-atmo de MF pour Morlaix (Nord-Finistère) annonce fortes chutes de neige pour Vendredi et samedi ! Déjà des averses demain tout la journée ! LA VACHE, j'tremble de partout... Qu'elle tienne ou pas, c'est quasi-sur qu'il va neiger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Oui naunau en effet , particuliérement , à ce qui parait , les chutes de neige sous averses seront trés fortes aprés le passage de la perturbation de vendredi , il faut en tenir compte aussi je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ouah , génial , bon ben , je retourne à brest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2004 je pense que les plus forts cumuls de cet épisode risquent d'être enregistés de la normandie au centre mais la situation est très délicate à prévoir , et l'idf hors concours pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Quelqu'un observe en ce moment de la neige à Brest, vous l'avez votre neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ca semble enfin se confirmer pour la neige à Rennes! Allez, lancez vous dans les pronostics pour les cumuls en Bretagne: Rennes: 1 ou 2 cm Pensez-vous également que les départements bretons seront en orange? et à partir de quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 février 2004 Brest Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Effectivement, neige fondue actuellement en proximité de côte. Il doit neiger un peu dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 c'est plutot du grésil dans le centre ville de Brest ! http://www.mairie-brest.fr/cam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés