Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pas facile à court terme

Invité
 Partager

Messages recommandés

A l'heure qu'il est, les tendances pour les 3 prochains jours ne sont pas faciles à décrypter.. Je trouve qu'il y a bcp de flou dans les interprétations possibles.

La zone perturbée devrait arriver, mais pour le moment il semble difficile de savoir quand exactement, et où elle donnera de la neige (ou autre chose default_cool.png ).

J'espère que les prochains runs vont nous aider, humbles amateurs que nous sommes..

Sans parler d'un éventuel front pour vendredi (Ou et avec quoi (neige, pluie et neige)c'est la question).

Je pense que les paquets d'averses qui descendent de la mer du nord et qui ne concernent cet après-midi que la belgique,les pays bas et l'allemagne et qui longent nos frontières devraient pénétrer demain sur la France.

En effet alors que nous sommes toujours aujourd'hui en flux de nord-ouest (d'ou le chemin belgique allemagne) on basculera demain en flux de nord. L'air plus froid en altitude (la -40 va arriver) nous concernera et donc les averses aussi.

Difficile bien sur de dire ou elles frapperont et s'il s'agira de neige partout. Par contre elles seront sans doutes plus nombreuses en fin d'après-midi et plus vigoureuses.

Dans l'intérieure des terre de bonnes surprises peuvent arrivernottament sur le Nord-Ouest et qui sait si une vigilance ne sera pas envisager par MF pour jeudi soir ou vendredi (je ne parle ici que des averses, il faut bien sur y ajouter le ou les possibles fronts).

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il semble que les isobares qui devaient être méridiens et devaient nous faire arriver de l'air froid directement se la jouent et ont pris une tangente NO-SE! D'ailleurs, les précipitations font de même, en s'évacuant direction l'Allemagne et la Suisse, non?

ouais bon y a pire non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que GFS ne prévoit rien de vraiment excitant. Peut-être le 1er Mars

arretez de vous fiez qu'a un seul modèle, de toute façon avec gfs, tout changera au prochain run, il est pas très stable comme modèles. Attendons les prochaines sortis de tous les modèles, pour fair une comparaison, et une analyse générale, et par la suite fair des hypothèse de prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais arretez de dire que gfs n'est pas stable! ca devient lassant et en plus c'est faux! ou alors aucun modele n'est stable!

on pourrait parler de modele pas satble , ci celui ci prevoyait un jour une depression ,sur la france et un autre jour un anti! par contre dire qu'un modele n'est pas stable parce qu'il change un centre d'action de 100 km c'est completement idiot!, aucun modele ne garde ces previsions au jour le jour!

j'ai jamais dit que les autres modèles n'étaient aps stables, je voulais simplement dire, comme tout le monde se basait sur gfs, qu'il n'y avait pas que gfs comme modèles, et que l'instabilité des modèles rendait difficiles les conclusions, alors il faut ttendre les autres modèles pour pour fair une analyse plus pertinente.

j'ai jamais dit que les autres modèles étaient stables et que gfs non, je voulais simplement dire, comme tout le monde se basait sur gfs, qu'il n'y avait pas que gfs comme modèles, et que l'instabilité des modèles rendait difficiles les conclusions, alors il faut ttendre les autres modèles pour pour fair une analyse plus pertinente.