Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 partir ,il reste present sur la france grace a ses hautes pressions sur le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 oui mais je n'y crois pas à ce gfs. il est totalement différent des autres modéles et y a qu'à voir ens pour voir que c'est pas fiable du tout. A mon avis gfs 12 z va s'alligner sur les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Oui c'est curieux on dirait que la semaine prochaine, on retrouverait la même situation qu'actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 oui il est terrible et très froid par rapport aux autre runs... un peu trop d'ailleurs.... deja il est bon pour la fin de semaine c'est déjà bien........lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ouais, mais soyons prudents. L'anticyclone se déplace vers le nord pour le début de la semaine prochaine nous envoyant des vents de Nord-Est mais la situation ressemble à la semaine dernière. De part sa position (pour l'instant), l'alimentation en air froid s'en trouve coupée. Ce sera donc de l'air continental et les réserves froides ne sont pas mirobolentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 c'est vrai que ca serait (j'insiste sur le mot!) un froid pour une semaine de plus...Mais encore une fois c'est le seul run de GFS qui montre cela...depuis quelques jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Excusez. Je ne parlais pas de GFS mais des modèles en général! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 A noter tout de meme une différence entre (ukmo,gme) et ecmwf, c'est la dépression en méditérannée qui pourrait donner des chose pour le sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 GFS fait cavalier seul depuis hier soir en voyant ce que les autres modèles ne voient pas. IL est en effet le seul à voir un énorme barrage un niveau de la mer entre allant du nord de la Sibérie au largre du Portugal en passant par le Groenland et Îslande, permettant à la dép entre Islande et Norvège de descendre progressivement vers la France: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1201.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1681.gif La réactu de ce soir sera très intéressante. La situ présentée - ou plutôt son évolution - par GFS est atypique, peu fréquente tandis que ce que voient les autres modèles est plus banal. En ce sens GFS part perdant mais comme en météo rien n'est jamais tout à fait normal, tout est possible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 ce ne serait pas la première fois que GFS est "atypique"... (vraiment, je ne trouve pas d'autre mot..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Mais c'est vrai que cette "barrière" est très "atypique" (vraiment, je ne trouve pas d'autre mot..) TU te fous de ma g****e. Une situ de blocage qui se met en place le 24 février et que GFS fait durer jusqu'au 6 mars est atypique. Sérieux, je vois pas ce qu'il te faut de plus. J'ai pas dit que la situ est atypique mais que son évolution proposée par GFS l'est. POINT BARRE. UN petit travail d'exégèse de ta part te ferait le plus grand bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Mais c'est vrai que cette "barrière" est très "atypique" (vraiment, je ne trouve pas d'autre mot..) TU te fous de ma g****e. Une situ de blocage qui se met en place le 24 février et que GFS fait durer jusqu'au 6 mars est atypique. Sérieux, je vois pas ce qu'il te faut de plus. J'ai pas dit que la situ est atypique mais que son évolution proposée par GFS l'est. POINT BARRE. UN petit travail d'exégèse de ta part te ferait le plus grand bien cool... dont acte.. En tout cas, cela a bien le temps de changer dans les prochains runs, et ce "débat" n'aura plus de raison d'être.. Mais c'est cela la passion... si les forums avaient existé il y a 20 ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 OK c'est cool que tu me répondes pas agressif. Je veux pas m'énèrver, mais ton ironie teintée de condescendance, non basée sur une argumentation, je trouve ça plutôt moyen. Ce débat n'aura effectivement peut-être plus lieu d'être ce soir, donc je me calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 25 février 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 25 février 2004 oulala detendez vous! c'est la neige qui vous excite. pourquoi speculer dans des discussions fertile alors qu'on ne sait meme pas comment va se passé le week. bref resté cool c'est un forum pas un exutoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 OK c'est cool que tu me répondes pas agressif. Je veux pas m'énèrver, mais ton ironie teintée de condescendance, non basée sur une argumentation, je trouve ça plutôt moyen. Ce débat n'aura effectivement peut-être plus lieu d'être ce soir, donc je me calme rassure toi, il n'y avait pas intention d'être condescendant dans mes propos..c'est ma façon d'écrire qui donne cette impression. Quant à l'argumentation, je n'en fais pas, parce que je trouve qu'il y a de fortes probabilités pour que les choses changent d'ici à demain déjà.. Tu sais, sans être condescendant, je fais des relevés depuis plus de 20 ans, et j'ai appris (parfois à mes dépens) que l'on ne peut être sûr de rien en météo au delà de 24h.. C'est vrai que les techniques ont évolué, que tous, maintenant, nous pouvons bénéficier d'outils d'analyse qui n'étaient pas disponibles auparavant (ou qui n'existaient même pas) nous permettant de faire des prévisions à plus ou moins long terme.. Mais il faut garder à l'esprit que toi, moi, les autres autour de nous, le faisons comme "loisir", comme passion, il n'y a pas d'enjeu ni d'obligation de résultat (comme MF ou l'Etat)... pas de risque Si l'on se gourre, ce n'est pas grave, on se fait f***** de sa g****e sur le forum, et c'est tout.. .. Le sujet est passionant, mais il faudrait aller ds une autre rubrique pour en discuter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés