Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prévisions neige

kéké
 Partager

Messages recommandés

.les nominés .....sont......

aujourd'hui

la Champagne-Ardennes, une partie de la Bourgogne,la partie est du Centre encore

Dans ces régions rien d'extraordinaire avec au plus un sepoudrage ayant tendance a fondre l'après midi

encore des pluies et neige mélées cet après midi ....

sur les Pays de la Loire, l'ouest du Centre.

Cette après midi a l'arrière de la perturbation les aversses feront leurs apparissions sous forme de neige principalement sur le Nord pas de Calais, la Picardie, la Seine Maritime, la Manche, le Calvados.

DEMAIN:

après une matinée plutot seche et ensoleillée les aversses envahissent une bonne moitiée nord du pays sous forme de neige même près des cotes.

En soirée une perturbation aborde les cotes bretonnes et Normande avec dans un premier temps pluies et neiges mélées.

VENDREDI:

La journée devrait etre critique le matin car une perturbation neigeuses touchera l'ouest et la nord ouest avec aux premiere loges la Normandie et la Bretagne puis ensuite elle prendra une direction sud pour atteindre l'après midi la région centre, l'ouest de l'Ile de France, les pays de la Loire, le Poitou Charente.

la soirée et la nuit suivante la neige sera sur l'Aquitaine, le Limousin, le Midi-Pyrénées.

D'autre part un retour d'occlusion en meme temps pourrait ajouter des centimetres sur la Normandie (a prendre au conditionnel)

SAMEDI:

une accalmie se déssine mais les aversses de neige reviennent en force sur le nord de la France dans un air très froid le Midi-Pyrénées et peu etre le Languedoc pourrons avoir des flocons le matin.

DIMANCHE:

Un nouveau front pourrait tooucher le nord mais plus vers l'est c'est a dire vers l'Ile de France, la Champagne, la Lorraine, la Picardie.

pour neige a l'ouest tapez 1, pour neige au nord tapez 2, pour neige..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif ca serait bien si ca fonctionnerait comme ca non?

j'ai oublié l'est de la France et le Rhone Alpes dans ces régions se sera sous forme d'aversses vendredi et samedi mais je ne pense pas qu'il y ai de grosses quantitées...

Pour aujourd'hui tu as oublié la Lorraine, et éventuellement l'Alsace, pour l'Alsace, j'ai des doutes je sais pas s'il restera encore quelque chose pour nous, en tout cas la Lorraine c'est sur, il y a déja une couche au sol au moment ou j'écris.

J'ai l'impression que c'est surtout l'ouest qui va etre gaté pour la neige , mais j'ai un peu de mal à y croire , aujourd'hui ce fut pluie et neige mélées , cet aprés midi aussi , et demain matin aussi , bref , je ne crois pas alors que j'aurai - 3 qu'il va neiger ailleurs ,surtout en bretagne .. default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_rolleyes.gif

dans l'ouest meme en bertagne il peu y avoir de grosses surprises car cette perturbation decent vraiment avec du froid et il fera déja très froid avant qon passage de plus nous passerons dans un centre actif et un front occlu donc des régions peu habituées pourraient voir l'or blanc

dans l'ouest meme en bertagne il peu y avoir de grosses surprises car cette perturbation decent vraiment avec du froid et il fera déja très froid avant qon passage de plus nous passerons dans un centre actif et un front occlu donc des régions peu habituées pourraient voir l'or blanc

pff je n'ai recu que 2 cm ce matin, j'habite au Luxembourg, donc la Lorraine default_rolleyes.gif

I-meteo , au nord ouest de la moselle ils ont eu 5 cm à Thionville...ca dépend des endroits. En tout cas pour l'instant c'est plutot le nord de la Lorraine qui est touché, l'essentiel du front passe trop au nord, et donc pour le sud de la Lorraine c'est déja moins bien pour l'instant et l'Alsace est mal barée pour l'évolution cette apres midi, j'espere me tromper.

Arrêtez de vous plaindre, il y en a qui n'ont même pas vu la neige ce matin. De plus pour la Normandie et IDF il faudrait que les T° soient bien plus basses qu'en ce moment car j'ai 6°C et donc c'est la T° la plus douce chez moi depuis Vendredi dernier alors que normalement aujourd'hui devait apporter du froid.

Je suis assez pessimiste quant au froid et à la neige du moins en IDF à moins vraiment que le froid fasse son apparition demain et Vendredi mais il faudrait que ça baisse sensiblment. Je demande à voir ca rrien de certains.

default_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_blink.png

Oui on est repartis vers la douceurs......

Si tu va sur le site xweather tu verrais ce qui nous arrive sur la tronche!

En ce moment ils fait partout moins de 3° sur le GB!

Tu verra demain matin on va se les cailler dur!

c'est sur pour preuve:

avant ma petite aversse de neige ya 15 min j'avais 7° à l'ombre

pendant l'aversse :6°

après l'aversse 5° (prsque 4°)

C'est du yoyo mais vu ce qu'il y a sur la BG ca va mettre tout le monde d'accord default_dry.pngdefault_blink.png

moi j'ai pas eu d'averses de neige. default_dry.png que des petites gouttes de pluie. default_laugh.png

mon thermo est monté jusqu'à 5.5 degrés en fin d ematinée et maintenant je tourne autout du 4.5.

7 degrés tu dois avoir un pb avec ton thermo, cest pas posssible! default_blink.png

toujours ces histoires de thermometres...... default_dry.png

Celui de ma station est trp exposé au soleil donc pas la peine

donc j'ai regarder un autre a mercure dans les environs il donnais 7°!

c'est pas précit.....

Petite précisions, on dit "averSe"...

si on commence à chercher les précisions"petite précisions..."

tu as oublié le "s" à "petite" ou tu as mis un "s" en trop à "précisions"...

(jespère que tu as de l'humour.. default_dry.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait des années que je prends la T° et je n'avais pas fait attention qu'il éait en plein soleil, tu te rends compte un Eric. Parce que tu crois que si mon thermo était en plein soleil il indiquerait 6°C?

Arrête un peu de prendre les gens de haut, arrête un peu ton arogance. D'ailleurs je croyais que tu ne devais plus revenir sur ce forum, du moins c'est ce que tu disais chez Decker quand tu t'étais fait jeter d'ici.

et bien.... quelle santé default_huh.png ..

Bon, juste à titre indicatif, pour calmer les esprits, j'ai en ce moment (voir site) 5,4° relevé sur mon thermo (mais non il n'est pas en plein soleil default_laugh.png )..

Le degré de précision de ces instruments est de l'ordre de +-1°, ce qui signifie que ce n'est pas choquant d'avoir des t° différentes.

Personnellement, j'ai plusieurs thermos électroniques, je les ai déjà mis ensemble (non, ils ne se sont pas battus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) et ils n'indiquaient pas tt à fait la même chose...

Cela dit, c'est toujours étonnant comme le ton peut être agressif parfois...

Heureusement que l'on ne parle que de météo default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

POur rester dans le sujet (tout de même)

Couvert ici ds les Yvelines, et averse de neige probable dans les prochaines minutes...

Le dicton du jours....

Agréssivitée, neige a volontée. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais c'est pourrais mais bon c'est pour calmer les esprits... <_<