Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution pour l'extreme sud ???

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

La situation a t elle évoluée pour l'extrême sud nivo neige ??? quel jours pourrait il y neiger !?

Merci de me rep ! default_blink.png

Allez, @+

LoLO default_blink.png

Pour le sud est , je trouve la situation pas très positive (pour pas dire pourrie).

La pertu venant du sud a fait remonter les T° plus que prevu, et celle venant du nord semble agoniser. On peut a mon avis faire une croix sur la neige jusqu'a au moins vendredi soir (et encore j'n'y crois pas beaucoup surtout sur le sud est)...

Seul l'aude a une chance dans le sud est vers carcassonne par là je pense..

C'est en tout cas ce que semble indiquer l'ensemble des prev nationales ainsi que les modèles...

Comme à chaque fois cet hiver dès que l'échéance se rapproche la mayonnaise ne veux pas prende.. default_rolleyes.gif

Attendons ce que nous dit Plaut à la mi journée mais je pense que c'est mort pour cette semaine..

Pour moi je n'y crois plus, il était prévu cet aprem 4 degré et il fait à 10h une temp de 6d. Je crois que c'est terminé. Plus ça se rapproche, moins c'est bon. Et si il y a froid, il y a vent ou soleil, c'est un froid inutile. Lorsque les nuages viennent, les temp remontent et franchement que c'est pourri ! Vendredi et reste : on aura rien... Je cherche vraiment à déménager d'ici, entre la canicule et ce genre d'hiver...

Eh oui, nous serons peut-être la dernière ville avec la Corse à ne pas avoir vu un flocon. Je suis sûr que les autres villes ont au moins eu une chute, confirmez-vous ?

PS : essayez de regrouper les post sur le SE ici SVP, ce sera plus pratique.

En effet, voila la mauvaise surprise de dernière minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la perturabation ibérique est moins virulente que prévue, reste trop au sud tout en se décalant vers l'Est, donc un peu de pluie avec un peu de neige vers 600 - 700 m logiquement. De fortes précipitations auraient permis de faire baisser la limite pluie/neige. Reste à voir ce qui se passera vendredi samedi Dimanche au prochains runs avec un froid toujours bien présent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il semblerait surtout que la perturbation est du mal à progresser vers le Nord (voir Bracknell), apparament l'ai froid présent sur notre pays la pousse plus au sud elle passerait donc en méditérranée.

Et l'ensemble des modèles le confirme.

Non ! sur la Corse (Bastia) quelques flocons le 23 decembre 2003 et de belles averses le 29 janvier , on a pas a se pleindre de notre climat vent violent , pluies forte et orages regulier et 4 x la neige a 400m au dessus de Bastia à 5 minutes de la ville . a suivre le week end sur Bastia .

bonjour, a tous en ce qui concerne la neige en PACA je ne suis pas previsionniste et ne peut en aucun cas argumenter ce que j avance mais pour connaitre le climat de ma region je peux dire qu il n y aura pas ou peu de neige de la pluie oui marseille a 11h52 10d il faudrait une chute spectaculaire des temperatures pour que cela se produise. voila bonne journee a tous

Oui mais Marseille n'est pas représentatif du climat de l'ensemble de la région surtout en ce qui concerne la neige.

En moyenne un épisode relativement important touche les régions méditerranéennes chaque année, mais pas forcement toutes les régions, une année se sera plutôt le Roussillon, l'autre la Vallée du Rhône et l'Ouest de la Provence, ou encore la Côte d'azur et l'Est de la Provence, même si en nombre de jour on est pas les mieux placé en France, en quantité c'est autre chose, peu de régions en France recevoivent des quantités de l'ordre de 20 à 50cm en moins de 24h voir jusqu'à 1m au dessus de 300m toujours en moins de 24h ... tu pourrais rater beaucoup de choses en démenageant blancos default_rolleyes.gif

En ce qui concerne Montpellier, je sais depuis plusieurs années que la neige est à chaque fois venue grâce à des retours d'Est, en effet on peut dire que si il neige à Nîmes il peut neiger à Montpellier. La configuration actuelle laisserait penser que la neige pourrait venir plutot samedi après midi à en croire le run 72H de GFS... A suivre...

effectivement : la nuit de vendredi a samedi représente LA + grosse chance de neige en plaine : pour l'instant , d'apres GFS et BOLAM l'herault et le gard seraient bien touchés ( les cumuls pourraient etre surprenants mais pour ca attendons encore un peu default_dry.png )

Franchement , ce coup-ci j'y crois ( c'est la premiere fois de l'hiver que je me mouille autant ... ) ... croisons les doigts ( pour le littoral ca va etre vraiment limite mais pour l'arriere pays gardois c'est tres bon pour le moment )

http://tps30.monsite.wanadoo.fr ( remise a jour rapide )

Montpellier : ciel gris 8/8 et assez doux ( 9 a 10°C )

pk avez-vous viré mon message ?

c degueulasse car pour mardi javait raison : le vent a pousser les nuage et il a fait hyper bô mais par contre aujourd'hui c autre chose....

donc je trouve injuste de supprimer des messages comme les miens .

pourvu que ceci ne ce reproduise plus de votre part <_<

ps : et lolo (on peut se tutoier) ne me fé pa ch*** ; thank's