Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Moi jdirai pa nul, le site en lui meme est bien mais les previs il est vrai que pour le sud, il ne se casse pas la tete surtout les regions mediterranéenes, toujours la meme tempé les memes pictos... Mais bon ! bon site can meme a par les previs ! Allez, @++ bYe LoReNt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 bien dit ovni57, je suis d' accord avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 je sais, mais je le pense vraiment, moi j'apprend, grace a ce forum notamment, a faire des prévisions, et je me rend compte combien il est difficil de fair des prév, alors qu'on ne critique pas ce qui en font, car ils ont vraiment du mérite, de plus le reste de site est complet, alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 février 2004 "Moi jdirai pa nul, le site en lui meme est bien mais les previs il est vrai que pour le sud, il ne se casse pas la tete surtout les regions mediterranéenes, toujours la meme tempé les memes pictos..." bah le pb c"est que vous désirez la neige et donc que vous êtes décu de ses prévisions, il est la le prob Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Désolé bnj ça n'a aucun rapport meme en situ ou il n'y a pas de neige a désirer c comme sa mais je neu critique pas a 100% comme certains ! g jamé di quil été nul ! Bon site sauf previs c tout... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, @++ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bYe LoLO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Désolé, mais il n'est pas prévu un temps sec avec mistral 24H/24H, ou sont les 2 passages perturbés ? JE VIENS DE VOIR les prévisions de F DEcker qui prévoit le contraire C.A.D. temps très perturbé autour de la méditérannée de jeudi à Dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lameteo.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2004 Laurent34 >>> j'espere que tu n'es pas sérieux quand tu parles de mes prévisions . Sur ECMWF Tramontane ( et surtout Mistral ) jusqu'au moins à la fin du week-end . Sur Skiron, même chose . GME : minimum dépressionnaire sur le Sud-Ouest ( si vous appelez ça un minimum dépressionnaire ) qui en progressant vers la Méditerranée va très vite se combler . ENS : : flux de Nord-Est en Méditerranée à flux de Nord avec Mistral et Tramontane . Pour l'instant aucun modele ne montre de grosses précipitations sur le Languedoc Roussillon et la région PACA ( sauf sur Nice ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2004 Bracknell Le front froid va se désagréger avec le vent de Nord-Est qui va freiner sa progression si bien que les éventuelles précipitations auront lieu sur le Midi Pyrénées . Les fronts situés en Méditerranée vont rester bloquer en Méditerranée à cause d'un flux de Nord-Est sur la PACA et le Languedoc Roussillon . Le front occlus va subir le même sort que le front froid . Fort Mistral . Dépression en perte de vitesse : la perturbation générée dans cette dépression va subir le même sort que les précédente . Fort Mistral . JMA : minimum dépressionnaire sur le Sud-Ouest avec flux de Sud sur la région PACA ; il faudrait que des perturbations se génèrent en Méditerranée : quasiment aucune chance à la vue de la durée du flux ; juste quelques passages nuageux . GEM : Mistral et tramontane pratiquement tous les jours . CPC : même analyse que GEM . USAF : ne mettrait de la neige en Méditerranée qu'à partir du 1er Mars . il y a tout de même de quoi balancer largement pour un temps sec en Méditerranée jusqu'au week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Pour les cartes Bracknell celles du samedi pour 12h et pour lundi 12 il pourrait avoir du vent de nord-est entre corse et continent apportant des retours d'est instables... et peut étre quelques averse et sans doute des averses de neiges vu qu' on (le sud-est) serai conserné par la ligne 528 dumoin pour samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Selon ces cartes Bracknell: MISTRAL Samedi midi et lundi midi seulement. JMA vendredi midi dépression sur l'Aude mistral impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Mes chers amis, prévoir le temps est une chose difficile et Cyril94 Ose s'y lancer. Plutôt que de comprendre la difficulté des prévisions, vous le critiquez. c'est vrai que parfois on a tous tendance à exagérer, mais sinon je trouve ses prévisions excellentes ! D'ailleurs ceci dit, j'ai hâte de voir comment VOUS allez vous débrouillez pour faire les prévisions. Car je sais déjà qu'ici certains intérprête les modèles à leur faveur...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 C'est bien connu, on est toujours critiqué pour ce que l'on fait... surtout par des gens qui ne font pas.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Cyril, ton site est de tout ce qu'il y a de plus méritant. Les photos sont superbes et les prévisions très courageuses. De plus, tu ne dois pas compter tes heures car il en faut, c'est certain. Seulement, vois-tu, ce qui est très difficile sur les forums, c'est d'apporter une critique. En effet, le ton et l'expression du visage n'y sont pas et parfois, on peut se sentir agressé sans pour autant que cela fut l'objectif du message. Maintenant, les smileys nous aident davantage. Je crois qu'il faut relativiser les propos et rassure-toi, certains peuvent dire des choses désagréables, mais d'autres sauront toujours reconnaître et apprécier la valeur d'une personne et d'un site. Et puis, tu as apporté des modifications qui, je trouve, améliorent tes cartes. La critique est constructive, ce qui l'est moins, c'est ce genre de discussion qui n'apporte rien si ce n'est du découragement et de la démotivation. Je te souhaite bon courage et pense à tous les lecteurs qui viennent voir ton site. Reste humble. @ +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Cyril, ton site est de tout ce qu'il y a de plus méritant. Les photos sont superbes et les prévisions très courageuses. De plus, tu ne dois pas compter tes heures car il en faut, c'est certain. Seulement, vois-tu, ce qui est très difficile sur les forums, c'est d'apporter une critique. En effet, le ton et l'expression du visage n'y sont pas et parfois, on peut se sentir agressé sans pour autant que cela fut l'objectif du message. Maintenant, les smileys nous aident davantage. Je crois qu'il faut relativiser les propos et rassure-toi, certains peuvent dire des choses désagréables, mais d'autres sauront toujours reconnaître et apprécier la valeur d'une personne et d'un site. Et puis, tu as apporté des modifications qui, je trouve, améliorent tes cartes. La critique est constructive, ce qui l'est moins, c'est ce genre de discussion qui n'apporte rien si ce n'est du découragement et de la démotivation. Je te souhaite bon courage et pense à tous les lecteurs qui viennent voir ton site. Reste humble. @ +. tout à fait d'accord avec ces propos...Courage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 février 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 février 2004 Salut à tous! Cyril tu avais pu remarqué que je t'avais déjà critiqué. Les critiques sont à considérer et non à répliquer, il est vrai que certains ne se limitent pas dans leurs propos et c'est fort dommage. J'ai remarqué que niveau pictos tu t'es arrangé et c'est tant mieux, tes prévisions sont plus ou moins cohérentes mais un peu trop généralistes. En revanche pour ce qui est des températures, les flux changent sans cesse et tu le sais, si bien que la température en altitude et au sol varient, et avec la variation d'humidité sur une large tranche de la troposhère tu connais d'après certains modèles la couverture nuageuse (ciel couvert, nuageux, variable ou peu nuageux par moments). Par conséquent, les températures maximales varient et ne peuvent que varier au gré des perturbations et accalmies. Les même températures maximales sur une large zone sur plusieurs jours ne peut que paraître incohérentes avec la réalité des prévisions. Prend ma remarque comme un conseil, j'ai déjà de l'expérience et je ne peux que te dire ce que je pense sans vouloir te "casser". A bientôt. Crack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés