Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ils mettend de la neige uniquement à l'est pour demain matin ... Et ailleurs de la pluie, voirp luie et neige mêlées sur le centre ... Ils ne se mouillent pas trop une fois de plus ...

Moins de neige prévu par LCM jeudi ... En revanche vendredi, samedi et dimanche, c'est que du bonheur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du bonheur , du bonheur c'est pas évident ! Storm toi qu'est du havre tu devrasi te méfier ! Moi fécamp c'est pareil j'attends de voir! C'est tellement compliqué la neige par ici ! surtout en bord de mer...

Quand une personne annonce de la neige, de la pluie, du grésil, par définition elle se mouille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la carte de vigilance de MF, l'Ile de France est pourtant en jaune, ce qui présage un passage à l'orange ce soir ou demain . Encore une fois, les bulletins tv sur les chaines hertziennes ne sont pas réactualisées très souvent !

Mais pour nos bonnes côtes Normandes, on peut avoir des surprises ... Tu te souviens le 1er janvier ou de la pluie était annoncé ? On a été surpris en voyant la neige tomber à gros flocons à partir de 4h du matin ! Attend de voir jeudi et surtout vendredi, tu pourrais avoir de bonnes surprises ...

Oui je me rappelle bien du 1er janvier a 5h j'étais dehors pour profiter des jolis ptits flocons . C'est tellement rare . Ya aussi le joli ptit orage de neige qu'étais sympa mais ça tiens pas au bord de mer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'énerve lol mais on peut avoir une ptite surprise ! L'espoir fait vivre !

Nous en ferons les conclusions demain mais si chez moi dans l'eure nous avons de la neige au sol je dis que MF est nul c'est sur! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si chez moi dans l'eure nous avons de la neige au sol je dis que MF est nul c'est sur!

Tu trouves que la situation est facile à prévoir pour savoir si ca sera de la neige ou pluie en Normandie demain, s'ils se trompent , je ne voit pas quoi leur reprocher, c'est pas comme si c'était un front avec du -10 à 850 Hpa. Tu disais toi meme dans un des topics que la situation de demain est tres difficile à prévoir, elle l'est tout autant pour les prévisionnistes de MF.

Il faut rester prudent, et éviter les certitudes, même si c'est demain.

Je pense que la neige est un des trucs les plus difficiles à prévoir précisément.

Surtout sous nos latitudes.

A priori tout semble réuni pour que ces précipitations soient sous forme de neige, à mesure que l'on rentrera dans les terres.

Mais c'est vendredi que l'on devrait mettre des boots... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">