Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Hier encore on voyait beaucoup de neige aujourd'hui on n'en voit déjà nettement moins, le modèle de ce soir, nous réserverait-il une encore plus mauvaise nouvelle ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que GFS n'est toujours pas très stable lorsqu'il s'agit de la quantitié de précipitations.... Bref une chose est certaine, je vais connaitre 8 jours sans dégel... J'éspère que cela va durer encore plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 ...et ouai une fois n'es pas coutoume se sera l'ouest de la France qui fera la fete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 looooooollllllllll kéké!mdr pour une fois c'est vrai!On se reserve du champagne kéké??lol 15-20cm , ce serait chouette, mais en plus c'est fort possible! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Je ne sais pas ou tu voyais d'importantes chutes de neiges hiers dans le nord est, ca fait déja 3 jours que les modèles voient le front de mercredi s'atténuer en progressant vers le nord est. Il était prévu que les quantités soient plus importantes pour les ardennes, déja moins en moselle et encore moins en Alsace, ca fait 3 jours que c'est vu , que je le repete à chaque fois, et ils y en avaient toujours qui continuaient à dire que les modèles voyaient d'importantes chutes de neige dans le nord est, alors qu'aucun modèle ne voyait ca. Cela dit ca reste quand meme difficile à prévoir meme quelques heures à l'avance, on n'est pas à l'abri d'une surprise. Le plus gros problème c'est que pour la Moselle et L'alsace le front arrivera l'apres midi, ce qui est le pire moment de la journée étant donné que les températures seront positives et que la neige ne devrait pas etre abondante, elle aura bien du mal à tenir au sol. Et pour conclure, le front de Mecredi, n'est que le début des hostilités, ensuite il y a encore pleins de belles choses à attendre, comme par exemple, la dépression au sud de la France qui ferait remonter de l'instabilité vers la franche comté et l'alsace Jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 février 2004 je vois pas ou vous voyez vos épaisseurs, tout fondra en journée vu les Tx ;/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Où est-ce que vous avez vu qu'il n'y aurait pas de neige sur le Nord-Est du pays ? stalbuck >>> c'est de la mauvaise foi que tu fais là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Depuis une semaine, les modeles ECMWF, UKMO, Skiron, Dalam, ENS, Bracknell mettent un vaste systeme dépressionnaire allant du Centre-Ouest de l'Italie à la Scandinavie ; De plus l'indice NAO est très négatif ( favorisant un flux de Nord sur toute la France ) . Du coup, les fronts générés par ces dépressions concerneront bien le Nord-Est et ce ne sont pas les Ardennes qui vont tout bloquer . C'est plutot le Nord-Est qui va prendre le maximum des précipitations bien plus qu'à l'Ouest en tout cas . Pour la dépression au Sud, il faudrait qu'elle soit bien plus creuse pour générer des fronts suffisament actifs pour provoquer de grosses précipitations sur le Sud, ce qui n'est pas le cas pour l'instant ; mais rien n'empeche des surprises de dernieres minutes... Pour la suite, c'est tout à fait excellent pour la neige généralisée sauf dans le Sud-Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Bnj >> ce ne sont pas 2°C qui vont faire fondre toute la neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Cyril94, si tu lis correctement mes posts tu verras que je parle uniquement du front de mercredi, pour la suite je n'ai encore absolument rien dit sur les quantités. Tu pourras dire ce que tu veux mais pour le front de mercredi, ca fait 3 jours que les modèles voient le front s'atténuer en allant vers le nord est, si tu n'est pas d'accord prouve moi le contraire, en ce qui me concerne j'ai déja montré suffisement de cartes de gfs et bolam pour montrer ce que je dis. Je précise encore une fois de plus que je ne parle que du front de mercredi, pour la suite je ne me prononce pas du tout, étant donné que l'instabilité pourrait etre tres forte avec la différence de température en 850 et 500 Hpa, donc difficile à prévoir ou et dans quelles quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Bolam et GFS sont les plus mauvais modeles pour la prévision de la neige... et ça tu ne peux pas le nier : il y a même eu des topics à ce sujet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Alors montre moi un modèle plus fiable qui ne voit pas le front s'atténuer en allant vers le nord est. A noter que mf57 et mf67, disent aussi que le front sera faiblement neigeu et atténué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Alors montre moi un modèle plus fiable qui ne voit pas le front s'atténuer en allant vers le nord est. Je t'ai fait une liste de modeles à regarder dans un post...Quant aux prévisions de MF, elles valent ce qu'elles valent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 +2°c peuvent suffire à faire fondre toute la neige! ça dépend de l'hygrométrie me semble-t-il et pis surtout de l 'ensoleillement (2 ou 3 éclaircies et hop!). mais une giboulée viendrait vite reblanchir tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Bon dans ce cas je prends les modèles que tu cites pour le front de Mercredi. -Jusqu'à preuve du contraire avec ecmwf, ukmo, ens, il n'y a pas de donnés permettant de voir les quantités de neige. -Dalam , tout comme je le dis, voit le front s'atténuer en allant vers le nord est: pareil pour skiron: J'attends toujours un modèle qui voit des précipitations abondantes pour le nord est , en ce qui concerne le front de mecredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Je peux encore continuer avec eta: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 ou encore avec theyr: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Pour éviter de désepérer les gens, pour la fin de la semaine , il pourrait y avoir des choses bien plus intéressantes pour le nord est que le front de mecredi. Le problème est qu'il est tres dur de prévoir les quantités et les localité, étant donné que l'instabilité qui sera générée par la grosse goutte froide sur la france à 500 Hpa, est tres difficile à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 on verrea bien stalbuck en ce qui concerne la neige de demain, meteo sur francxe 3 lorraine annonce la neige sur la lorraine des le mileur de matinée de mercredi et non l'apres-midi, fin janvier aussi il y en a qui disait qu'il y aurait pas beaucoup de neige en lorraine, ben desolé c'etait pas vrai, d'ailleur la où la neige peut tenir le plus c ds le nord-est c la ou il fait le plus froid, c pas le cas ds le nord-ouest. Les gelées sont beaucoup fortes qu'ailleur, ce matin deja avec -8,6° a sarrebourg. en moselle. Et eviter de regarder le repondeur de meteo qui vaut a rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 La lorraine c'est grand et la perturbation va avencer tres lentement, milieu de matinée sur l'ouest de la lorraine, ca veut dire après midi sur l'est mosellan. Ils peuvent tres bien se tromper, mais je n'aime pas quand des gens disent que les modèles voient de fortes chutes de neige pour le front de mercredi alors que cela est totalement faux. Si les modèles ont tort, tant mieux, mais c'est pas la peine d'inventer et de faire dire ce qu'ils ne disent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 En ce qui me concerne , je pense qu'il n'y aura pas plus de 1 à 3 cm en moselle, et à peine un sol blanchi en alsace, et encore c'est pas sur pour l'alsace étant donné qu'on est encore plus bas en altitude que la moselle. J'espere me tromper, mais en regardant les modèles, c'est ce que j'en deduis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 en tout cas, actuellement, il neige faiblement (une simple petite averse de neige) avec 1.7°C. Mais je suis d'accord ac stalbuck, il n'y aura pas bcp de neige en moselle. Y en aura plus ce WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 ovni57, la neige que tu as en ce moment tu peux la voir sur le radar, c'est un peu d'instabilité à l'avant du front de demain. Par contre faut pas espérer grand chose de ce qu'il tombe en ce moment, c'est pas bien gros, et pas tres intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 non, je le voit très bien, c'est une simple averse, en tout cas, la T° est basse, et le ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Au fait tu habites ou en Moselle, histoire de pouvoir te renseigner plus précisement quand j'en ai l'occasion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 j'habite a ste marie aux chênes (365m) a 15km au NO de Metz. et toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 eh ben t'es gaté avec 365 m d'altitude. Moi j'habite à 25 km aud nord est de Strasbourg, mais je suis originaire de la région de Forbach en Moselle. Pour ce qui est de la neige demain tu seras surement un des privilégiés vu l'altitude ou tu es, chez moi (129 m d'altitude), c'est déja moins bien étant donné que la perturbation sera encore plus atténuée qu'en Lorraine et meme au niveau températures c'est tres juste. MF67, prévoit meme de la pluie en plaine en fin d'apres midi sur l'alsace, et il n'y aurait neige que la nuit en tres faible quantité. La je trouve quand meme qu'ils sont un peu pessimistes..coté pluie je parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés