Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aucun modéles n'envisage le retour de la douceur


Fred54
 Partager

Messages recommandés

Regarde ce qui est inscrit dans le forum intitulé: Prévision à court et moyen terme...C'est bien précisé, jusqu'à J+5...

180 heures, ça représente exactement 7.5 jours....

Ce n'est pas de la prévision à + long terme pour toi ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif Ben vu la capacité des modèles, c'est vrai que jmet :

- court terme jusqu'a J+3

- moyen terme J+7

- long terme quand on va vers j+10 et la à partir de Mardi ça diverge complet (voir même dès lundi)

Mais bon c'est comme définir une vague de froid, on va pas chipoter mais à long terme, ce que je trouve d'intéressant c'est l'analyse d'une suite de runs pour voir la logique qu'il peut y avoir et non une situation instantanée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ENS à partir de dimanche-lundi c'est l'incertitude absolue au niveau des températures donc je ne suis pas d'accord avec le titre de ce post DSL default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concentrons nous déjà, en priorité sur le court terme car la situation a l'air assez confuse pour le moment, et je vous en supplie, laissez de côté de long terme ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 18Z voit le froid jusqu'a mardi matin ce soir ! C'est pas fini !

En principe les modeles ont du mal a voir la fin d'un blocage . On a vu ca cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à plus de 144h la fiabilité deviens confuse, et à 180h elle deviens vraiment peu crédible sans parler d'une 220h ou 300h qui n'a que très peu de chance de se réaliser !

Les gars, gardez les pieds sur terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe les modeles ont du mal a voir la fin d'un blocage . On a vu ca cet été.

: ce n'est pas qu'ils ont du mal à voir la fin d'un blocage, mais cet été, ils n'ont jamais vu la fin du blocage et ils ont eu parfaitement raison .Guigui >> ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire des prévisions à long terme que les autres ne peuvent pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que moi à plus de 144h j'y crois pas.

Même dans ma région je n'y crois pas à plus de 72h alors LOL !

C'est tellement imprévisible lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les modéles et les prévisions d'aujourd'hui, le retour de la douceur n'est pas prévu du tout...Pour s'en convaincre, il suffit de consulter les prévisions de LCM (par exemple) qui précise bien pour la journée de mardi: "il fera toujours aussi froid" avec de fortes gelées le matin... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...