Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en bretagne ???

Invité
 Partager

Messages recommandés

Y aura t' il de la neige jeudi ou vendredi en bretagne et plus précisément dans le finistère ??

Mes expériences antérueures m' ont appris à être pessimiste car ceci est assez rare.

Donnez moi votre avis svp ( je solicite bien évidemment les avis de prévisionnistes ainsi que ceux des autres )

PiGui29

Aucune configuration n'a été vraiment favorable à la neige en Bretagne cet hiver (sauf le 26 et 28 janvier 2004 sur le nord Bretagne). Mais la configuration annoncée pour jeudi et vendredi (flux de nord actif et très instable) a déjà donné de la neige ces dernières années en Bretagne (ex: février 96,, fin février 2001, fin jan 2003).

Hum j'ai comme une impression Aldo que tu as plus rarement de la neige dans le sud du finistére car à Brest , on a généralement , en moyenne de la neige au sol une fois tous les deux ans , voir tous les ans depuis le début des années 2000 , il y eût aussi de bonnes vagues de neige fin 96 et 91 . Dans les années 80 , elles étaient plus fréquentes . C'est peut etre le fait que le nord finistére est baigné par les influences de la manche , qui dans un flux de nord , améne de nombreuses averses de neige du côté des côtes et un peu plus conséquentes dans les terres ( Landerneau par exemple ) , je me rappelle qu'il a déjà neigé à Landerneau alors qu'à Brest , il pleuvait , il est arrivé aussi qu'il pleuve dans le sud finistére et neige dans le nord ,mais personnellement je pense que cette fois ci ,tout le monde sera logé à la même enseigne , des averses sur toute la bretagne à part de jeudi , dans un vent fort de nord , qui va beaucoup rafraichir l'atmosphére , je me rappelle d'une fois ou il y avait un temps trés perturbé avec de nombreuses averses de neige et un vent soufflant à prés de 100 kilométres de nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif , peut etre que ce refroidissement va permettre de faire tenir la neige ,surtout la nuit ...

Bises aldo .

EN ce qui concerne cette nuit, il semble que des averses se forment au nord de la bretagne, alors avec les températures déjà basses (0.5°) à Brest, on pourrait avoir quelques flocons si ces averses parviennent dans les terres et s'alimentent sur la manche...

http://www.infoclimat.com/satellites/sat_T...mmet_nuages.htm

Le sud Finistère a été largement plus touchée dans années 80 (1985/86/87). (20cm en février 86)

Sinon: 10cm en février 1991,4cm en novembre 1993, 3cm mi décembre 1997, 4cm décembre 95, en 3cm en février 96, 6cm en février 2001.

giboulée de neige (10cm) à Clohars Carnoët début mars 96.