Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 12h

kéké
 Partager

Messages recommandés

voici celon GFS les zones qui pourraient potentiellement avoit de la neige mercredi a la mi-journée

Regardez la zone au nord de la ligne pointillée cela vous donnera une idée de la zonne neigeuse

Rtavn482.gif

avec les précipitations

Rtavn484.gif

Vous pourrez remarquer que la poche plus bleutée sur le nord des cotes normandes correspond à l'arriere de la perturbation

rennes est dedans.

de toute façon, même la veille, ça sera pas certain car je rappelle que météo france n'avait pas prévu la petite tempête de neige sur rennes vers 23h30, pourtant tf1 mettait de la pluie dans sa carte de la nuit à 20h45. et la neige avait tenue en campagne et également à l'est de rennes(à partir de beaulieu), elle avit quend même tenue sur les voitures à rennes...

il y'aura de toute façon des surprises et je pense qu'elles seront bonnes...

Bon il semble que la neige soit assurée pour la mi-journée mercredi sur le Nord-Est ! Mais quelle intensité pouvons-nous espérer? 5 à 10cm?

D'autre part, MeteoFrance ne prévoit l'arrivée en Lorraine que sur le soir de mercredi.

GFS fait avancer le front + vite que MF et Bolam.

La neige devrait tomber jusque vers la Normandie, ensuite pour qu'elle tienne au sol c'est une autre histoire, pas de pb vers les Ardennes ms si je prends vers chez moi ca risquerait d'etre juste surtt au début.

Mardi le thermo devrait monter à 4°C, facilement 5 même si le soleil est là et la perturb arrivera le soir sur des basses couches et un sol pas très refroidis.

Ajout: USAF voit la neige en dehors de la France pour mercredi 00h, on sera fixé au dernier moment sur cette perturb mais pour l'instant ca part moyen... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur le departement du nord, les precipitations devraient commence mardi soir sous forme de pluie d'abord! puis en cours de nuit la pluie devrait laisser place a la neige

tiendra t elle au sol? c'est une autre histoire! je ne pense pas qu'elle tiendra si les precipitations s'arrete en cours de matinee

Tout cela joura énormémant avec l'heure de passage

Il est évident que la nuit il y a plus de chance que cette neige tienne!

Moi je reste assez confiant pour avoir de 1 à 5 cm dans l'intérrieur des terres a l'est de Caen