Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

attention aux deceptions...


Invité
 Partager

Messages recommandés

d'une part on sait pas trop comment va régir notre belle dep portugaise!

de plus:

un creusement sur la france pour vendredi aporte un vent d'oeust en basse couche pour le sud de la france.

sinon un creusement plus à l'est apporte du mistral et un temps plus clair.

hummm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de sud de la France , tu inclus Le Limousin , le Poitou-Charentes, l'auvergne et la region Rhones Alpes??

ou alors c'est juste la mediterranée??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ouf!Tu m'as fait peur!Donc le Limousin , L'auvergne aurait de la neige alors!

Mais en Méditerranée c'est vrai , il n'y aura pas grand chose a cause du mistral glacant!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hendrix a parfaitemant résumé , on nage dans le flux artistique

lagré tout il faut bien le dire, on a plus de chance de voir du vent que de la neige

tu veux dire flou????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hendrix pourquoi tu va deja parler de la depression de vendredi qui n'est pas sur d'etre la alors que le neige pourrait deja arriver par le nord mercredi soir ?

Quand tu dis bordeaux je pense que la neige sera au rendez vous.

Deja ce matin il a neigé un peu avec 3°C !

Ce genre de situation ca se vit au jour le jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ced33.

tu à remarquer que le flux de basse couche à bordeau ce matin venait de terre et non de la mer.

en fait mon message était le suivant: -35 à 500hpa ne veut pas forcement dire neige. tout dépend aussi du flux en basse couche. surtout pré de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai telephoné a MF pour la region Limousin et ils annoncent une perturbation neigeuse Mercredi soir. De vendredi a Lundi averses de neige parfois abondantes!Comme quoi le sud aura de la neige!

Nah! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris!Mais le Massif central sera touché aussi par la neige!

Certains disent qu'ils n'y aura presque pas de neige ds le sud!c'est faux!il y en aura!mais pour la Mediterranée ce sera une ou deux averses locales!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me prouve que bordeaux est sur le littoral ?? bordeaux c a 60km du littoral !

Personnellement je suis presque en dordogne moi a 100km du littoral et g deja vu neigé avec un flux de NO pourant maritime...

Et pour le moment je vois pas de flux d'O pour les deux prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te parle pas de flux dou'est il yen a pas à perte de vue.

je parle d'un vent d'ouest temporaire à l'avant d'un possible creusement en france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

arrf aprés tout. tout ca nous rend tous fou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de honte à habiter près de la côte ! On dirait qu'il faudrait s'en excuser ! default_mad.gif

Il arrive parfois que la neige tombe sur la côte atlantique:

20 cm à Brest en janvier 2003

10cm à Arcachon en février 1996....

6cm à Lorient en février 2001

D'ailleurs, par situation de forte instabilité, les giboulées sont parfois plus fortes sur les côtes !

Justement, LCM dit que vendredi les giboulées seront plus fortes près des côtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...