Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme le Mercredi c'est la -9 à 850hPa qui s'installe (pour plusieurs jours d'ailleurs!), flux de Nord belles éclaircies mais froid (+3 maxi environ), une petite couche de 2 à 5 cm pourrait bien tenir au sol... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre mais très prommetteur, non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 je ne serais pas aussi optimiste que toi pour la neige qui tient au sol!, la temperature devrait etre trop haute en journee pour que la neige tienne, surtout s'il pleut avant! cela fera comme le 1er janvier ou la neige fondait tres vite quand elle ne tombait plus! donc il faudrait que les temperatures soit plus basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2004 ceci dit j'ai vu un 4° puis en 1heure descendre a 1° avec neige il a fallut en tout une demis heure pour que la neige tienne sur sol humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Personnellement, je suis un peu plus réservé sur l'activité de ce front, il faudrait pour être un peu plus certain attendre les prochaines cartes de demain... La seule assurance que l'on peut avoir pour le moment, c'est que c'est bien une semaine froide qui arrive, une des plus belles (même si elle n'est pas très forte) depuis qq temps... De toutes manières, la dernière de cet hiver (??) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 keke , je ne parle pas de la neige qui tient pendant les chutes, mais apres qu'elle ne tombe plus! lors du dernier passage neigeux, la neige a tenu en 5 mn apres une tres grosse averse et un temperature bien positive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 il y a généralement deux options pour que la neige tienne soit de fortes intensités soit des températures bien basse. Dans le cas de figure qui sera celui de Mercredi ce serit peut être davantage la première option qui pourrait donner lieu à une neige qui tienne au sol. Mais effectivement la tempérture peut très vite dégringoler sous de fortes chutes, c'est très difficile d'envisager trop à l'avance ce genre de facteur. Moi j'ai déjà vu a Grenoble du 10 cm alors qu'on avait 18-19 la veille mais il faut vraiment des chutes importantes et bien placée au moment le plus froid de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2004 Attention c'était différent car nous avions le front froid neigeux puis le front chaud or bracknel voit le contraire front chaud puis rapidement front froid! et ceci est normal car nous seront en flux de nord donc l'air froid arrivera après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 au vu des temperatures de ce debut de semaine, la neige ne devrait pas tenir beaucoup au sol sur une grande partie de la france seul l'est pourrait espere voir la neige plus longtemps au sol, je ne parle bien sur pas lors des chutes, mais bien apres les chutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble pourtant que la masse d'air sera très froide en ce début de semaine avec la -9 à 850hPa, des nuits glaciales (-5°C environ)...et ce même si les maxi de la journée atteignent péniblement les +5°C.. Même si le front chaud devrait donner un peu de pluie à l'avant, la tempé va vite descendre dans le front froid, et là en effet, tout dépend de l'activité du front froid: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - s'il est peu actif, alors la neige ne tiendra presque pas ou trop peu pour tenir dans la journée (genre 1 cm qui fond progressivement) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - en revanche, s'il est actif comme cela semble pour l'instant être bien le cas, alors la couche pourrait rapidement atteindre 5 cm, et là, les tempés de +3 de la journée ne suffiront pas à la faire fondre complètement, d'autant que la nuit suivante sera glaciale ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Ce front devrait se composer uniquement de neige en arrivant sur le sud le soir comme le montre cette carte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés