Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 cette fois ci ils y vont tres fort.cet apres midi il annoncait 15 degrés en franche comté.en realité la temperature n a pad depasser les 8 degrés.le pire c est que cela se produit sans brouillard ni inversions.je me demande ce qui se passe (ont ils des problemes avec leurs modeles?!),soit une surestimation de 7 degrés,un record que je n avais encore jamais observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est franchement pas une grosse erreur vu la complexité de prévision du système qui nous concerne. A noter quand même de bons coups de foehn dans certaines vallées alpines mais aussi une couverture d'alti plus importante que prévue mais un Dimanche qui d'après MF74 serait plus sympa que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 février 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 février 2004 Même constatation sur Saint-Etienne avec une Tx de 7° contre 15 annoncés ! Ce matin à 7h le thermomètre affichait 2° sous la pluie et la limite pluie-neige se situait vers 600/700 m, le sol était blanc au dessus de 750 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 21 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 21 février 2004 Vittel, Vosges, 400m Tx=6°C qui était annoncé 10 par MF et 9 par Meteo consult. Donc grosse erreur dans les modeles ou surestimation par les previsionnistes??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 21 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 21 février 2004 Oui ils ont surestimé le redoux, qui ne sait pas imposé réellement dans les basses couches, puisque j'ai eu 4.6 au maximum cette apres midi dans le Pas de calais contre 9 prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 MF avait surestimé les temp de samedi vendredi mais il faut tout de même rétablir la vérité. Samedi midi, MF avoit tout de même réajuster les temp bien à la baisse pour l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Et bie en ce moment dans le N du 93 il fait 2,1°C avec ciel bas. J'espère avoir une bonne surprise si la dépression voulait bien venir plus au N et avoir le conflit de masse d'air sur IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés