Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

telmperatures tres surestimées par mf


Invité
 Partager

Messages recommandés

cette fois ci ils y vont tres fort.cet apres midi il annoncait 15 degrés en franche comté.en realité la temperature n a pad depasser les 8 degrés.le pire c est que cela se produit sans brouillard ni inversions.je me demande ce qui se passe (ont ils des problemes avec leurs modeles?!),soit une surestimation de 7 degrés,un record que je n avais encore jamais observé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est franchement pas une grosse erreur vu la complexité de prévision du système qui nous concerne. A noter quand même de bons coups de foehn dans certaines vallées alpines mais aussi une couverture d'alti plus importante que prévue mais un Dimanche qui d'après MF74 serait plus sympa que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même constatation sur Saint-Etienne avec une Tx de 7° contre 15 annoncés ! Ce matin à 7h le thermomètre affichait 2° sous la pluie et la limite pluie-neige se situait vers 600/700 m, le sol était blanc au dessus de 750 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Oui ils ont surestimé le redoux, qui ne sait pas imposé réellement dans les basses couches, puisque j'ai eu 4.6 au maximum cette apres midi dans le Pas de calais contre 9 prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF avait surestimé les temp de samedi vendredi mais il faut tout de même rétablir la vérité. Samedi midi, MF avoit tout de même réajuster les temp bien à la baisse pour l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bie en ce moment dans le N du 93 il fait 2,1°C avec ciel bas. J'espère avoir une bonne surprise si la dépression voulait bien venir plus au N et avoir le conflit de masse d'air sur IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...