Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La pluie ce soir dans le sud est ...

Torrent
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Et c'est bien parti en Centre Herault ce soir on en est à 10 mm deja à cette heure ci et ca s'accentue, je pense à nos amis du Var et des Alpes Maritimes, mes voisins qui attendaient ces pluies avec espoir, cette fois je pense que c'est la bonne pour eux aussi. :-)

En attendant la neige en milieu de semaine prochaine bien sur ! :-)

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

J'aurais plutot mis ce sujet dans les prévisions à court terme. default_rolleyes.gif

Sinon la pluie est bien présente à Nice ca tombe relativement fort depuis 2 heures par averse.

On ne va pas s'en plaindre default_blink.png

Posté(e)

Tu as raison je me suis planté, c'est en court terme que j'aurais du le mettre ce sujet, ceci dit je pense aux prévisions de MF, pas ou peu de vent ici ce soir, on est trés loin des 130 km/h annoncés et si j'en crois les prévisions de MF pour demain matin ils nous collent un 11° à 7h du matin, on en est trés loin à cette heure ci, il ne fait que 6,5° et je ne pense pas que ca bouge beaucoup au cours de la nuit. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Et pan! autant pour moi à ne pas croire MF, ce matin il fait bien 11° ici et même un peu plus, bilan provisoire des precipitations depuis hier 24 mm.

Pluies boueuses d'ailleurs ce qui traduit un passage de vents violents au dessus du Sahara avant d'arriver ici.

Quant au vent justement il est dechainé ce matin, je vais aller faire un saut à Agde voir l'etat de la mer.

Pour nos amis de l'Est de Paca et d'ailleurs quelle est la situation chez vous ce matin?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A Nice le ciel est jaune/orangé voire rose default_mad.gif ...

Ce vend de sud-est nous apporte de la pluie sale, pleine de sable.

D'ailleurs, ma voiture est recouverte d'une pellicule de boue de plusieurs millimètres:blink: , de même que les routes, les arbres... Tout est sale, d'autant qu'il pleut sans dicontinuer ou presque depuis hier soir.

La température est actuellement de 10°C

MF prévoit la persistance de ce temps jusqu'à demain.