Marées Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Petit Montage vidéo réalisé ces derniers jours. Le passage du Grand Bé, est une promenade reliant à marée basse le grand bé et Intra muros. Situé à 5.5m au dessus du zéro des cartes maritimes, il est découvert à chaque marée, quelque soit le coefficient, sauf en cas de tempête conjuguée à de très faibles marées ( Octobre 1987, Octobre 2013) Le danger sur ce passage très prisé des touristes, c'est la vitesse de remontée. Les 5.5m de hauteurs d'eau en grandes marées, lors de la marée montante, se situent à la mi-marée, la ou justement, la marée monte le plus vite. Ainsi, une ascension de 6.5 Cm de hauteur d'eau est observable par minute. L’inconvénient des marées de Saint-Malo est aussi qu'en grandes marées, la marée montante est toujours en milieu/Fin d'après midi, la ou les plages sont les plus bondées. Suite à un décès sous mes yeux en 2010, j'ai décidé de devenir, bénévolement, "Sonneur" pour avertir les touristes au montant. Voici le montage vidéo : Voici mon petit portrait concernant mon action bénévole. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 19 janvier 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Très bonne action que de prévenir les gens, souvent trop inconscient, devant la vitesse et la force des marées. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 20 janvier 2014 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour. Je connais ce danger, parce que je suis passé à Saint-Malo, pendant les grandes marées d'une année dont je me souviens plus, car je ne trouve pas d'archive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés