Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 une petite pertubation devrait traverser le nord cette nuit, apres son passage, le ciel devrait etre clair , donc les temperatures devraient pas mal baisser.Il risque de gelees au sol dans les endroits degage, ce qui pourrait provoque quelque glissades! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Ouais et peut être contribuer à la formation de brouillard avec un sol humide et des temperatures basses là où le rayonnement nocturne aura eu lieu et du verglas òù il gèlera. La temperature m'a l'air bien haute ce soir , puisqu'elle traine autour de 7°C ici. Ce front prend une direction sud ou sud est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 a premiere vue c'est direction sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 18 février 2004 a premiere vue mais l'éair froid arrive apparament de plus la température baisse bien en Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 je dirais meme direction sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Pour l'instant il fait encore 7.3°C ici à Paris Est , espèrons que ça va baisser un peu plus , mais le front est déjà à mi chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 18 février 2004 La température stagne! 6.8° GFS avait tres bien vu et annonce 5° a minuit soit une tite baise! C'sst demain matin qu'il devrait faire plus froid avaec 1° a savoir si le froid rattrapera l'air humide j'en suis pas convaincu! (ps: wat moi aussi je suis un hardos mais franchement slipknot c'est dépassé! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 18 février 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 18 février 2004 Une forte averse de pluie et neige vers 18h nord 54 pres de la frontiere luxembourgeoise T°18h=2.5° Tact=1.9° cile couvert a tres nuageux.Flocons possibles dans la nuit sans plus cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Bon, il y a pas mal de messages concernant la neige cette nuit : je poste ici. Je ne comprends pas le site MF (l'ancien) : pour la région centre pluie à 7h demain qud on regarde la carte nationale. Mais quand je cible sur la région (la mise à jour date pour les 2 de 21h12), neige faible à 7h ds l'eure-et-Loir et ds le sud de la région...C'est confirmé par l'observation de la carte de mon departement, l'Eure-et-Loir. Or, je crois que la carte nat est retouchée par les prévis régionaux et départementatux qui évaluent différemment une situation générale en fonction de leur expérience propre et de leur connaissance de la géographie locale. Si c'est bien le cas, une petite neige serait bien possible alors cette nuit, ce qui irait ds le sens de qques modèles encore, comme je l'avais déjà dit cet après-midi ds "la dep surprise". Je vois que bcp sont sceptiques et cela m'inquiète aussi : les pressions sont hautes encore...comment prévoir la limite pluie/neige ? Comment même être certain que ces précipitations arrivent ? Et Eric, en Normandie, comment le sens-tu ? Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 En normandie en tout cas chez moi, il fait 5.1 degrés et je ne crois pas à la neige. peut être 2 ou 3 flocons qui se battent en duel demain matin mais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 "Or, je crois que la carte nat est retouchée par les prévis régionaux et départementatux qui évaluent différemment une situation générale en fonction de leur expérience propre et de leur connaissance de la géographie locale." En fait, quelque soit le domaine sur lequel se fait la prévision (France, département, villes), ces données sont extraites d'une prévision fine faite par les prévisionnistes (régionaux et départementaux). Simplement sur la carte de France on ne visualise pas tous les pictogrammes, contrairement à ce qui est fait pour les départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 OK. Merci des réponses ! Bonne fin de soirée. A voir les radars frontaliers hollandais et allds, j'ai un peu de mal à croire à cette neige pour demain matin, contrairement à ce que j'ai pensé jusque là...ou peut-être comme Eric, sur mon dept, un duel de 2 ou 3 flocons (qui sait peut-être 4 ou 5 avec un peu de chance ? ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février 2004 Depuis 18h30, averses de neige sur Saint-Etienne (42) et sa région malgré une température bien positive (2°). Cette neige tient au sol à partir de 500/600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Bon, je vais être le seul sur ce msg ! Je viens de voir gfs 18z (le reste ne m'a pas l'air à jour, en tout cas pas à une grande échéance encore...et puis pas le temps de regarder) : il persiste ds ces risques de précipitations faibles mais réelles du centre à l'est de région parisienne de 6h à 12 h Tu (je crois) si je me souviens bien avec une 528 dès minuit TU qui coupera la France et qui l'englobera demain à 6h TU... On verra bien. Pour moi ce sera au réveil, je vais pas rester éveillé pour 2 hypothétiques flocons... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Météo-France prévoit pour demain matin, une possibilité d'averses de neige sur la Bretagne et plus exactement sur le nord de la bretagne. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bulletin Météo-France: "Des Pays-de-la-Loire à la Bretagne, le temps reste le plus souvent très nuageux. Quelques averses de pluie voire de neige peuvent se produire le long des côtes de la Manche." Vous nous direz si cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés