Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

UKMO 12Z


Invité
 Partager

Messages recommandés

La situation s'annonce interessante pour lundi :

Rukm1201.gif

Heureusement qu'elle est la cette depression au large du portugal car sans elle l'anti ne serait qu'un souvenir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ne vous fiez pas a la carte a 144h qui est moin bien que lundi et mardi car regardez la dépréssion qui descent et ba ca serait pour nous et l'anticyclone en profiterait pour se redrésser!

Tout cela est stable et tres beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_unsure.png L'anti retrouve une position + ouest que ce matin sur ukmo ou sur gfs. ca va faire taire les mauvaises langues.

La situation pourrair decenir intéressante dès dimanche après midi avec la confrontation air froid et air doux sur la France. D'ailleurs LCM évoque déjà la possibilité de neige de l"ile de france au nord est entre dimanche et luncdi avec cette zone de conflit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ne vous fiez pas a la carte a 144h

pourquoi, c'est une situation qui pourrait tres bien arrive

et ce n'est pas gfs qui est une copie c'est ukmo, car hier ukmo ne voyait pas precisement cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Eric c'est souvent ces situation de conflits importants air froid air chaud qui provoque de bonnes chutes de neige !

De plus les conflits peuvent provoquer une accentuation des précipitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brunon ta pâs du comprendre:

Je voulais dire qu'a 144h l'anticyclone s'affaisse un peu sur sa partie est ce n'est pas pour ca que par la suite il s'affaissera completement au contraine la dépréssion pourrait le réactivé après son passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ... J'ai de bonnes chances de voir ma prévision se réaliser : une épisode neigeux comparable à ce qu'on a connu fin janvier, voire même meilleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir que ca commence a etre un peu plus stable au niveau de ens jusqu'au 24 février(meme jusqu'au 26 pour Strasbourg), ensuite ca diverge, mais cela veut dire que pour le début de la semaine prochaine les scénarios commencent à se rejoindre, et on peut peut etre y croire un peu plus, meme si ca peut encore changer. Je me méfie tout de meme, j'ai pas envi d'etre décu.

MT8_Paris_ens.gif

MT8_Strasbourg_ens.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va passer d'un flux de sud à un flux plein nord en 48h.

Rtavn721.gif

Pourtant quand on voit cette carte et si on me demande d'imaginer la situation les jours suivants j'aurai dit a priori que la goutte froide allait s'isoler au large du Portugal et qu'il y aurait jonction entre les deux antis. Avec flux de sud sur la France. Et je ne pense pas que j'aurai été le seul dans ce cas.

Mais pour le coup c'est l'anti Atlantique qui va "dicter sa loi", amenant un flux de nord - nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis d'accord avec toi, mais si on se permet de regarder les cartes precedentes, on s'apercoit que l'anti est est un rejeton de l'anti ouest, donc la dynamique est bien inverse. L'anti s'est scinde en 2.

C'est marrant de voir sur les scenarios a long terme de gfs, que ce scindement se produit de maniere cyclique sur les 15 jours a venir. Bien evidemment ca ne veut rien dire sur ce qu'il va se passer reelement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut regarder la situ avant aussi et pas regarder une carte hors de son contexte. Mais c'est juste pour dire qu'il me semble que voir une descente polaire dans cette configuration est bien moins fréquent qu'un basculement progressif (ou rapide) d'un flux d'ouest à un flux de nord. C'est l'anti qui "pousse" vers le sud et non l'inverse (gonflement de l'anti vers le nord ce qui est pourtant plus fréquent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...