Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 18h


kéké
 Partager

Messages recommandés

Ah GFS est plutot bon ce soir et même mieux que les runs précédents!

Vous savez il n'y a pas beaucoup de changement mais l'anticyclone est revu plus vers l'ouest et nord flux de nord en plein sur nous et plus humide notez qu'a 500hpa on a cette langue froide qui fleurte avec le nord du pays c'est joli je trouve!

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1141.gif

C'est pas le run de lundi mais c'est déjé superb !

PS: j'ai dis que c'était TRES léger mais je crois que je chpote un peu car en fait c'est la meme situation default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent run même ! default_unsure.png Mais tu t'es trompé Kéké, tu as mis une carte du modèles de 6h ... enfin pas grave ! le redoux devrait s'amorcer samedi et finir ... dimanche ! Flux de nord confirmé pour lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi la configuration générale est la même avec anti sur l'atlantique et dépressions sur l'est. vive les giboulées de mars en février alors. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarquez ce vrai blocage. cette configuration générale est vue à perte de vue. Dommage que ça n'a pas eu lieu 1 mois plus tôt mais c'est tout de fois mieux que d'avoir ça en avril comme c'est souvent le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les messages de certaines personnes, dont je ne citerais pas le nom, sont trop pesimistes et s'existent lorsqu'UN run ne voit plus " froid " ... Je trouve ça vraiment lamentale est stupide de voir cela sur un aussi bon forum.

La semaine à venir va vraiment être passionante ... J'éspère voir de la neige chez moi ( le Havre ) car je n'ai pas été beaucoup gâté cette année ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on voit souvent cela à cette époque de l'année, de grosses coulées d'air polaire qui se sont bien agglutinées en hiver qui découlent en flux de nord sur la france. l'air à 500 hpa y est souvent très froid et l'air en dessous bien + doux avec l'ensoleillement + marqué , d'où ces fameuses giboulées de pluie, de grele et dans ce cas là de neige puisqu'on tournerait autour du 0à 5 degrès l'ensemble de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le havre, c'est compliqué pour la neige tout d emême default_unsure.png et tu as du avoir ce fameux orage de neige qui a traversé la gb et la france en fin janvier. Joli souvenir en tout cas chez moi.

en fait avant les éventuelles chutes de neige, je compte 6 jours de neige depuis le début de l'hiver, ce qui est une bonne moyenne (un petit matin mi décembre 2003, 1 janvier 2004, et le lundi 26-mardi 27-mercredi28 et jeudi29). Certains n'ont rien eu moi j'ai pas le droit d'être déçu même si les qt étaient limitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui ça arrive évidemment en mars. Je me rappelle il y a 5 ans environ que vers le 10 avril, on était tout en tee shirt et vers le 15-17 avril neige au petit matin, c'était la neige qui avait vite fondu mais tout ça pour dire que j'ai vu de la neige jusqu'en fin avril en normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce fameux orage de neige, magnifique ! Je me souviens, on m'insultait de mithomane sur le fourm car 3 minutes avant son arriée, je voyais quelques flocons voltiger avec 5.3° ! Je pense que ça va rester graver dans ma mémoire.

Le plus important pour moi est qu'il neige à partir du 26 Février à Regnier ( frontière Suisse ).

Pour le Havre, c'est vrai que ça va être chaud mais sait-on jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi vers 1993 je crois il avait tombé 5 cm en fin Avril!

Ma grand mere ma dit que une fois elle a vue la neige un fin Avril avec 20cm info ou intox??

il y a longtemps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ukmo est assez similaire pour la config générale mais la suite est moins bonne"

Au contraire:

Rukm1441.gif

l'air froid sera très présent déjà sur la france et vu que le centre anti est très loin sur l'atlantique, on n'a aucun mal à imaginer que cette dépression sur la gb descendra sur la france pour nous donner une nouvelle impusion d'air froide!

Et le scénario de ukmo à 168 heures, je le vois parfaitement dans ma tête, et il est pas mal du tout default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter Eric, que GFS voit aussi cette dépression avec un vent d'Est à l'avant. GFS voit du moins à 850 Hpa au plus doux, et +3-4° durant la journée de mercredi. Mais le système s'occlut assez rapidement. Il se peut qu'on ait une période de pluie, mais elle ne serait pas énorme, et on aurait vite de nouveau de la neige. En tout cas, les Ardennes Belges risquent d'avoir un paquet entre dimanche soir et mercredi soir ! Si tout cela se confirme, çà fait peut-être bien 50cms. Histoire de me lancer default_laugh.png En plus, ca sera les vacances de Carnaval. Ce serait cool pour la région qui a besoin d'afflux touristique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...