Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RUN DE 6Z


weather75
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement ce run de GFS est bien pessimiste pour nous , il decale une fois de plus le GA vers l'Est ce qui signifie que la coulée froide humide sera décalée bcp plus à l'Est et nous risquons de prendre l'anticyclone en pleine face. Biensûr ce n'est qu'un run de GFS , mais ça sent pas bon qu'il le décale vers l'Est...

Rtavn1921.gif

pas de différences par rapport à l'autre run

Rtavn2401.gif

l'anti sur l'atlantique fonce sur nous et pousse la coulée froide vers l'europe centrale et orientale.

Rtavn2881.gif

Rtavn3241.gif

flux de Sud Est

Rtavn3841.gif

Le GA est une nouvelle fois retardé jusqu'en fin d'echeance... Ceci dit ce run est à prendre avec des pincettes , il reste encore du temps pour que cela change mais aussi que les autres modèles soient en accord ou non.

Wait and see , mon message n'est pas destiné à vous desesperer mais juste pour prévenir d'une notable différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te dire ça. Mais ton message n'a aucun intéret puisqu'il rentre dans les détails.

rappelle toi du gfs de 6 z d'hier qui voyait à cette échéance une version différente d'aujourd'hui, donc si tu continues tu vas changer 4 enfin 3 fois (car le dernier run est tard la nuit) d'opinion tous les jours, a quoi ça sert?.

Donc ça n'a vraiment mais aucun intéret de nous montrer ce genre de carte à long terme. elles servent juste à nous donner les grandes lignes, hautes pressions sur l'atlantique, basses pressions sur l'europe de l'est, pas plus.

Je ne sais pas ce que tu esperes avec ce genre de message, j'espère pas à faire de la provoc tout de même mais ça n'a aucun intéret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric ben j'ai pas fait ce message pour rien non plus , c'était destiné à montrer comment évolue le GFS , on est passé du GA au flux de SUD , c'est donc un changement notable. Mais GFS en ce moment bouge à chaque run , et effectivement mon message n'aura plus d'intêret s'il change encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu auras compris que quand on a un changement de situation à 96 heures, ça peut avoir des conséquences énormes à 200 heures.

Je t'explique pk ça n'a aucun intéret avec ce diagramme

MT8_Paris_ens.gif

Jusqu'au 24 et encore, tous les scénarios (toutes les courbes) sont proches donc assez bonne fiabilité et après ça part dans tout les sens avec du 20 degrès de différence entre 2 scénarios extremes (le + froid et le + chaud), ce qui est enorme.

ton gfs de 6 z est une courbe dans tout cela. notre gfs de 6 z aurait pu prendre la courbe verte claire, la + douce ou la courbe bleue, la + froide et tu aurais eu une conclusion complétement opposée.

A cette échéance, on s'en fout de savoir si le bleu des cartes va toucher l'allemagne, l'est de la france ou la belgique. comme tu le vois bien ça a changé, ça change et ça changera encore obligatoirement d'ici là. le log terme nous donne juste une très vaste idée de l'orientation du flux (flux méridien ou dlux d'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...