Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

règlages fins importants


stalbuck
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est de la situation du début de semaine prochaine les règlages fins vont etre important(comme toujours d'ailleur). Pour les mordus de gfs, on voit qu'entre le run de 00z et 6z, il n'y apas de grosses différences vers les 100 heures, à la différence près que l'anti est mieux coupé en deux au niveau de la france, et l'anti à l'ouest de l'islande, s'étend un peu moins sur l'est, coupant ainsi moins que dans le run précédent le flux de nord pour la france par la suite.

J'insiste juste sur le fait qu'avec la meme situation globalement les règlages fins peuvent changer pas mal de choses pour nous. Evidemment, je ne parle que des règlages de gfs, on peut tres bien avoir une situation différente correspondant à un autre modèle.

Rtavn1081.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi montré cette carte ou il y a peu de différence aux environs de 100h par rapport au run de 00z, mais ensuite les différences deviennent plus importantes, dans le sens ou à 180 heures l'anti sur l'atlantique et la goutte chaude son beaucoup plus costauds que dans le run de 00z. Pour moi ca veut dire que la situation est vraiment encore tres instable, et qu'il n'est pas la peine d'aller regarder jusqu'à 180h ou plus, si la situation à 144 change encore tellement d'un run à l'autre.

Rtavn1741.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne m'intéresse plus qu'à la situation de cet après midi, de demain et de vendredi qui s'annonce déjà passionnante. Chaque chose en son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...