Nocturne Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Je vais vous dire qu'avec la situation qui arrive pas de neige a prévoir sur l'ensemble du territoire ! mes sources ? BOLAM, GFS ! je rappel a certains que BOLAM est l'un des modeles les plus fiables, BOLAM voit en effet un cumul tres important dans les alpes suisses ainsi que dans le Po en italie BOLAM PRECIPITATIONS (NEIGE) +48H : +54H : +60H : +72H : TEMPERATURES (SOL) +48H : +54H : +60H : +72H : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Bolam a fait de tres gros ratés cet hiver concernant la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Si tes sources sont bolam et GFS, alors pour gfs je comprends pas, c'est quoi ca si c'est pas des précipitations: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Ainsi que sur la maurienne et la haute maurienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Il y aura de la neige cette semaine, pas beaucoup, mais il y en aura, par contre la semaine prochaine devrait être douce malgré le GA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 aveyron, pour la douceur, comment peut tu dire ca, il n'y a que gfs qui va de ce sens pour l'instant. Tous les autres modèles ne voient pas la meme chose. Moi je vous conseille plutot d'attendre la sortie des modèles Européens de ce soir(Ukmo, GME, Ecmwf) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 he ben on verra bien jeudi nocturne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Evidemment stalbuck tu ne dois pas être sudiste pour dire ça la semaine prochaine il fera 15 degrés de moins dans le nord que dans le sud. La dépression sous le GA est vue par plusieurs modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Je ne dis pas ca parce que je suis au nord, si par exemple on a le scénario de ecmwf: Il y a eu quasiement la meme situation en février 1996, et ca a donné ca au niveau température. Voila pourquoi je conseille de rester prudent avant d'affirmer les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 février 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 février 2004 Pour moi bolam à +48h n'est pas suffisamment fiable, c'est un peu GFS à +144h on arrive en limite de prévision de ce modèle (surtout dans cette configuration)... Je dis pas qu'il neigera, ni que bolam à tort mais bolam ne suffit pas pour une affirmation aussi catégorique nocturne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2004 BOLAM confirme ce matin les prévisions d'hier, neige abondante sur les alpes italiennes, un peu de neige ce matin (ce qui se passe) sur le massif central uniquement)... Rien a prévoir pour la suite en plaine, hormis sur les massif.. (Alpes surtout) (04 - 05 - 06) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés