Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Ne faite surtout pas attention au derniere sortie de GFS, il est completement en dehors des autres modèles. A noté aussi que NOGAPS et GME se rapprochent enfin des modèles GMA, ECWMF et UKMO qui sont tous maintenant en faveur du froid et de la neige. Donc 5 contre 1? En esperant que GFS ne gagne pas sa partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 salut pour quand est prevu le froid et la neige merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 d'apres tous les modèles sauf GFS encore une fois, la neige et le froid serait d'actualités des lundi 23 fevrier mais il y a une incertitude encore a cause de ce terrible GFS qui lui passe au travers aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 bonjour à tous!GFS a pris un autre scénario beaucoup moins froid parmis tant d'autres scénarios qui eux sont plus froid encore !On voit bien ke le GA ne nous influence presque pas avec tout juste du -5° sur l'extreme nord de la france !Meme si on ne devrait pas y faire attention ca fé quand meme 2 ou 3 runs ke GFS hésite !ET DONC JE PENSE QUAND MEME que la situation de gfs est une des situations possible donc ne dites pas le froid est assuré ainsi ke la neige car tout peut se retourner si le GA est mal positionné ! JE PENSE qu'on devrait attendre ce soir pour en etre plus sur mais si GFS continue avec un run comme celui de 06z à mon avis ca sent le roussi lol à suivre.....................(et je vous rappele ke gfs est plus souvent mis à jour ke ukmo ecmwf etccccccc sachant ossi ke le ecmwf date d'hier et ke demain il peut d'un seul coup se rabattre sur GFS ou pas! Donc méfions nous tout de meme..........) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 GFS est à surveiller autant que les autres modèles. Cela montre simplement qu'il faut rester encore prudent pour cette situation, et qu'il faut surveiller cette langue anticyclonique sur son flan est qui empecherait le froid d'arriver jusqu'à nous. Donc moi je conseille de surveiller les modèles par rapport à celle langue jaune sur le flan est, qui nous serait défavorable. Si gfs reste isolé par rapport à ca c'est tant mieux, mais il faut regarder si par hasard il ne sera pas rejoint par d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Le point positif de ce GFS cest ce qui suit en mars. (bon cest loin tres loin mais voyons le positif.: un terrifiante depression neigeuse qui descend). mais il est clair que je troquerai cette depression tres hypothetique a j +12 pour de la neige sure a j+6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 <_< kel térrifiante dépression neigeuse??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 non, UKMO date d'aujourd'hui minuit et non celui de hier. Et de toute facon il na pratiquement pas chagnger par rapport a hier. Et GFS a encore le temps de changer meme si ca serait jeudi. Pour le moment attendons la sortir de GMA, UKMO c'est a dire celui du run de 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Nous aurons affaire à un talweg. A l'avant :flux de sud et douceur, à l'arrière flux de NE froid et humide. Cela me rappelle la fin novembre 2003. Si nous sommes encore du mauvais côté de Talweg, c'est que l'air subtropical n'aura pas arrêté de nous concerner cet hiver. Nous serions décidemment très malchanceux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est fichu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Vous voyez , j'avais raison d'être sceptique , hein Eric ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 oui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Franchement faut se rendre à l'évidence , ça fait déjà 2 run que GFS est moins bon ça veut dire que quelquechose va changer , et que le froid sera moins présent voir disparaîtra. Ceux qui croient au scenario d'ECMWF et UKMO c'est bien mais c'est pas parce que GFS voit presque plus de froid qu'il va être nul. Moi je suis GFS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous , c'est à vous de voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 On va tous plonger dans la douceur humide /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ahahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 weather75, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , "faut se rendre à l'évidence", tes remarques deviennent baziriennes, il n'y a que gfs pour l'instant qui voit cette langue jaune empechant le flux de nord d'arriver chez nous. Il aura peut etre raison, mais argumente un peu , plutot que de dire qu'il faut se rendre à l'évidence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 le 4 mars, t'as la carte du 15 mars tant que tu y es? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Wheather, tu n'es pas sérieux . Tu aimes provoquer. Tu es comme Bazire. On dirait que tu te délecte lorsqu'un modèle est défavorable au froid. C'est quoi cette carte du 4/03 ? C'est n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 monsieur weather75, on en raperlara le weekend prochain pour dire que la douceur reviendra, GFS est tjrs trop optimiste et c pas la prmeiere fois qu'il fait le coup la. UKMO est 50 fois plus fiable que GFS alors ta place je me mefirai un peu plus. MAIs jette voir donc un coup d'oeil au previons d'alertes-meteo.com et apres tu pourra me repondre. En tout cas ca va se joué entre le modèle europeen et americain pour la semaine avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Eric non mais je vais te trouver quelquechose de plus proche et de moins bon /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est trop beau ce flux de SO /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 C DROLE MAIS MOI OSSI je suis GFS et son scénario a autant de chance de se réaliser ke celui d'ukmo ou ecmwf! Mais rappelez vous ukmo voyait lors du dernier GA des terribles tempetes de neige et ca n'été pas vraiment ca sauf pour les bo orages de neige ke j'ai eu sur lille hummmmmmmmmm !Il faut rester prudent et je pense ke le scenario nettement plus doux de GFS a 50%de chance de se réaliser donc c quitte ou double mais c pas bon si gfs garde encore ce scénario ce soir car ca voudra dire qu'il ya quelque chose qui va changer !A mon avis on aura un GA ca c'est sur et je pense un froid modéré mais uniqu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ement sur le nord de la francce avec un peu de neige et des temperatures proches de 2 ou 3° en journée avec de la neige ferme la nuit et en journée pluie et neige mélées en gros un temps pluvio neigeux mais j'y crois pas vraiment aux grosses tempetes de neige !Surtout que l'on approche de fin fevrier ! A SUIVRE................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 "monsieur weather75, on en raperlara le weekend prochain pour dire que la douceur reviendra, GFS est tjrs trop optimiste et c pas la prmeiere fois qu'il fait le coup la. UKMO est 50 fois plus fiable que GFS alors ta place je me mefirai un peu plus. MAIs jette voir donc un coup d'oeil au previons d'alertes-meteo.com et apres tu pourra me repondre." Ptête que GFS a peux être été optimiste la première fois , mais là il devient pessimiste ça s'appelle un retournement de situation chez un modèle. Je sais que les autres ne sont pas sur la lignée de GFS (ou pas encore /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais si GFS voit 2 runs certes pas consécutives , de flux de OSO c'est qu'il y a de quoi se poser des questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 "Wheather, tu n'es pas sérieux . Tu aimes provoquer. Tu es comme Bazire. On dirait que tu te délecte lorsqu'un modèle est défavorable au froid. C'est quoi cette carte du 4/03 ? C'est n'importe quoi !" Je ne suis pas Bazire. Ensuite je ne provoque pas , mais j'essaye de vous convaincre que ce scenario de GFS peut tout à fait se produire , biensûr je n'ai en aucun cas affirmé que les autres modèles ont tort masi j'essaye d'accepter ce qui serait le moins surrealiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 On verra ce soir weather car 50% de chances ke gfs ait raison et 50% de chances ke ukmo et ecmwf aient raison car il n'ya qu'a voir l'ens il ya de telle differences ke ca peut etre aussi bien doux ke très très froid et neigeux! A SUIVRE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 tu peux montrer n'importe quel carte, celle du 29 fevrier c aussi loin que celle du 4 mars, il y a de la chance ce ptit bazire que j'etais pas encore la au debut de l'hiver pour lui donner de ses nouvelles a celui la. Tu verra que GFS retounera a nouveau sa veste et apres monsieur weather75 ne dira plus aucun mots de sa bouche. Le modèle europeen a eu beaucoup plus raison que celui du modèle americain cet hiver. Ebfin bref on en reparlera d'ici peu de temps avant ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 hé oui david59 , ça va être chaud , le combat entre les modèles americains et les modèles europeens ne fait que commencer , le suspens est de rigueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés