Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Sortie de la nouvelle édition du livre de Le Treut et Jancovici: l'Effet de serre ( Col. Champs-Flammarion) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 loool , ceux qui ne savent pas encore ce que c'est, c'est qu'ils vivent sous terre ! encore l'effet de serre ! pfff... c'est lassant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de sérieux Anecdote. Tu te permets de nous faire du copier coller ou de nous "parler " de tes auteurs préférés qui refutent tout réchauffement ou qui développent la théorie des AMP et tu critiques les auteurs qui ne te conviennent pas. Un peu de tolérance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 "Un peu de sérieux Anecdote". Je doit dire que d'un point de vue scientifique, Anecdote n'a pas tort pour ce qui est d'expliquer l'effet de serre aux gens. En effet, pour beaucoup de gens, dont la formation n'est pas scientifique (ou pas sur ce domaine), l'effet de serre est perçu comme quelque chose de tres negatif alors que seul son excès l'est. En effet, sans effet de serre la temperature moyenne sur terre serait de -18°C, bof, pas terrible pour la vie. Il faut informer les populations, pas leur faire croire n'importe quoi. Quand aux AMP, je n'ai pas d'avis la dessus (pas le temps de creuser le sujet à fond), ni en pour, ni en contre. Si le Professeur Leroux fait des previsions avec cette theorie et que ses resultats sont equivalants ou superieurs (mais pas "apres coup", bien sur !) à ceux de MF ou de tout autre organisme utilisant la theorie classique, alors pourquoi pas, c'est comme cela qu'une theorie en depasse une autre, mais il semble que ce ne soit pas encore le cas. "Un peu de tolérance!" Je ne te le fait pas dire ! A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 vis-à-vis des thèses du PR LEROUX, je dois dire que seule la théorie des AMP explique la recrudescence des pluies catastrophiques subies par le Midi ( au sens large) depuis 10/12 ans ( j'exclus, en tant que nîmois connaissant bien le pb l'événement de 1988 à Nîmes car les c.... accumulées éraient telles que le réseau n'était même pas aux norms de la circulaire de 1947 dite vieille caquot), en particulier Vaison 1992, le Gard 1996,2001, 2002, 2003 ( et oui les 4 années même si la presse n'a parlé que des 2 Dernières, l'Aude 1996 et 1999, et quelques autres, alors qu'en période de réchauffement ( en gros 1935 1990) on n'a noté que 1958, mais depuis...ceci confirme bien des choses. Mais comme "anecdote" le sait j'attends beaucoup d'une étude très fine de mes élèves, sachant que le dégrossissage que j'ai fait montre bien des choses très très intéressantes ( R.V. fin avril !) -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Ce serait sympa qu'une rubrique "livres" (critiqués ou non) regroupe les infos relatives aux publications plus ou moins récentes trouvées par les uns ou les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés