Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF sont-ils vraiment à coté de "la plaque" ?

Fred54
 Partager

Messages recommandés

D'après les modéles, c' est vrai qu'il devrait faire beaucoup + froid que le prévoi MF...Cependant, je m'interroge ... Etant donné qu'ils travaillent sur des modéles assez différents des notres, il est donc possible qu'ils aient raisons en "relativisant" le retour du froid... default_mad.gif

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Y a pas qu'avec les T car quand on voit qu'il annoncés du grand beau temps toute la semaine hier soir et ce soir c le grand changement à J+3 !

On se demande se qu'ils font la journée ?

Le pire c'est qu'il ne s'embetent pas trop a faire les cartes ! Nuages bas par ci et nuages bas par la !

A mon avis demain soir on aura encore des cartes completement differentes avec cette dep sur la med !

Je les trouve de plus en plus minables et je trouve qu'il donnent une mauvaise image a la meteo en racontant que des c*******s !

Un coup de g****e . dsl

default_mad.gif tu sais bien ce que j'en pense. demain pour jeudi on passera à 3 ou 4 de moyenne sur la moitié nord pour jeudi, tu verras bien.

avec MF, c'est tj comme cela, on ne prévoit jamais de froid intense à j+5, on lisse les temp et une fois que l'échéance approche, on les fait baisser progressivement.

vous allez me dire, "mais hier, MF prévoyait 4 degrès" Je dis oui car c'était mr météo qui est un acteur sur ce forum qui s'était permis de faire baisser les tempe par rapport au consignes de toulouse qui voulait nous mettre du 8 de moyenne sur le nord pour la fin de la semaine (voir centre régionnaux par tel hier (ex: mf strasbourg prévoyait 10 degrès sur l'alsace samedi default_mad.gif ). Et ce soir c'est plus mr météo default_mad.gif

Ca vous etonne mais à j-3 de la vague de froid de janvier 2003 qui avait donné de la neige à paris, MF prévoyait une moyenne de 6 degrés avec pas du tout de neige.

fin du mois dernier, il a fallu attendre le dimanche pour que mf mette de la neige sur l'ile de france et la normandie pour le lundi.

Moi ça ne m'éttonne pas et je ne prete aucune intention sur les prévisions de MF à j+3!

Personnellement, et au vu de l’évolution de l’ensemble des modèles, je trouve la situation moins probable au froid, du moins pour cette semaine.

L’anticyclone semble basculer sur lui-même, et ça, c’est visible sur la plupart des modèles. La dépression assez costaud au nord n’y est pas pour rien, empêchant l’anticyclone de s’étirer vers le nord et en lui coupant en même temps l’alimentation en air froid, donc une descente d’air frais avec des vents de Nord-Est, ramenant seulement les restes de froid stationnés sur l’Europe de l’est. A mon avis, il faut attendre le passage de cette grosse dépression vers l’Europe de l’est pour que notre anticyclone ondule et reparte vers le nord, pourquoi pas « copiniser » avec le GA pour le début de la semaine prochaine, comme le laissent entrevoir JMA et UKMetO. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette ondulation ne me paraît donc pas la bonne. Les centres d’action sont mal placés. MF n’a peut-être pas tord d’annoncer ces températures, car si la situation que je viens de décrire se confirme, les températures annoncées par MF seraient alors dans le vrai, à savoir un temps mou, des gelées matinales mais des températures diurnes autour de 3 à 7° au nord. D’ailleurs, lors des dernières ondulations, ils n’ont pas toujours eu tord, il faut le reconnaître. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les prévisions qui sont sur le site doivent être des prévisions brut, je ne pense pas qu'elles soient analysées. Enfin, si un ingénieur en meteo met de la neige ac 7°, il peut remettre une partie de ses connaissance en question, lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"températures diurnes autour de 3 à 7° au nord"

si la moyenne prévue est de 6 sur le nord, ta fourchette n'est pas bonne.

"D’ailleurs, lors des dernières ondulations, ils n’ont pas toujours eu tord, il faut le reconnaître"

bof bof, souvent raison à court terme mais à long terme ça reste bien lissé à cause de leur prévision ensembliste.

kéké ou f Decker était surpris que MF ne mette pas de neige sur la normandie lors du passage d'un front froid le dernier jeudi du mois. résultat une ligne d'orage de neige de la nasse normandie à l'ile de france. C'est un exemple mais ça montre que parfois même à courte éhéance c'est pas le top non plus.

quand on voit que mf strasbourg prévoyait hier 10 degrès sur sa région pour samedi, y a de quoi tout de même à se poser des questions!

Quoi qu'on en dise, la situation devient incertaine en ce qui concerne le froid des 4 prochains jours.

D'après les modéles, c' est vrai qu'il devrait faire beaucoup + froid que le prévoi MF...

Je ne suis pas sûr que les modèles aillent dans ce sens, à moins que je ne me trompe. Si c'est le cas, reprenez-moi.

kéké ou f Decker était surpris que MF ne mette pas de neige sur la normandie lors du passage d'un front froid le dernier jeudi du mois. résultat une ligne d'orage de neige de la nasse normandie à l'ile de france.

Tout à fait d'accord sur cette erreur, mais la situation était autrement plus délicate à prévoir que la situation actuelle il me semble.

de + si on regarde sur le site web, la temp prévue pour demain à 13 heures est de 5 degrès à paris et celle prévue pour jeudi à la même heure est de 6 degrès alors que tout le monde sait qu'on va perdre au moins 7 à 8 degrès à 850 hpa!

pas logique pour un sous!

On prends les meme et on recommence ! MF a toujours été a coté de la plaque lorsqu'une vague de froid apparait sur les modeles en 2 ou 3 runs MF met souvent plusieurs jours pour se caler dessus... ca a toujours été comme ça et ça sera tjrs comme ca lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je crois que oui il sont completement à coté de la plaque !

Il suffit de regarder le GFS de 00h pour voir dans quel sens vont les modèles, et comme il etait à la traine déja par rapport à UKMO et JMA c'est plutot en train de virer vers le scenario du froid, et même du grand froid.

cela dit pour les 10 degrés à Strasbourg Samedi, qu'ils avaient prévu dimanche dernier, ils auront peut etre pas tort si on regarde la remontée d'air chaud du à la dépression présente sur l'atlantique, pour la fin de la semaine.

une ou deux remarques en passant....

Eric tu dis : "oui parce que 6 à paris à 13 heures ça fait au moins du 8 degrès à Paris à 16 heures, faut pas se leurrer." ben pas forcément, rien ne dis que le max ne sera pas atteint vers la mi-journée, des températures qui baissent an cours de journée ca existe non?

Tu dis aussi : températures diurnes autour de 3 à 7° au nord"

si la moyenne prévue est de 6 sur le nord, ta fourchette n'est pas bonne.

Pourquoi? Si tu as par exemple ces 10 relevés de tempé : 3,4,5,6,7,7,7,7,7,7 tu as une fourchette de 3 à 7 et une moyenne de 6...la moyenne c'est trés trompeur

Meteo France se trompe toujours et encore, a chaque fois qu'une vague de froid arrive, ils la prevoient 1 jour a l'avance. Niveau temperatures par exemple jeudi, en mettant une moyenne de 6° sur la moitié, la franchement on peut se poser des questions. Il faudra attendre demain mecredi pour savoir les temperatures quon aura jeudi sur la France. Ce matin en lorraine il ne faisait que -6,8° a 8h24 contre - 2° prevu hier soir. Deja la ils se sont trompé. A l'heure actuelle où j'ecris il ne fait que 1° sous-abris et ils mettent 9° cet aprem alors la il ya de quoi rigoler.

je crois que non seulement ils font une enorme erreur de temp pour jeudi et vendredi,mais aussi pour aujourd hui;10 degrés prevu a strasbourg et besancon cet apres midi,or la temperaure actuelle est de 4 degrés,bon d accord il est pas 15 heures mais enfin ca m etonnerait qu il fasse 10 degrés ctap

oui je suis entierement d'accord avec toi jean noel, etant donné de la temperatures actuelle a sarrebourg en moselle ( 3,4°), il ne ferai pas 10° cet aprem au meileur de la journée mais plutot 6 ou7° ce qui me parait plus raisonnable. Demain c le début du changemeent de temps avec l'arrivée de la neige jusque en plaine, cette neige risque de tenir mais seulement ds la soirée.