Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Avec un peu de retard, le GA, le 510 pour Bruxelles, du -12, des précipitations.

Et du -30 à 850 sur la Finlande.

Un run de rêve, tjs assez cohérent je trouve ...

bonjour à tous!Qu'il soit en retard ou pas ce GA SEMBLE SE CONFIRMER POUR LA SEMAINE PROCHAINE peut etre un GA durable cette fois ci avec un bon blocage sur l'islande!IL est bien évident kune telle configuration apporterait bcp de neige sur toute la france avec des températures modérement froides si ce la se confirmait mais c encore TROP LOIN !a suivre......

Avec un peu de retard, le GA, le 510 pour Bruxelles, du -12, des précipitations.

Et du -30 à 850 sur la Finlande.

Un run de rêve, tjs assez cohérent je trouve ...

il est clair qu'a partir du 27/02/04, cest un truc de fou qui se prepare. mais J+11 (désole de faire l'emm****ur de rever en rond) De plus par rapport a ENS, ca veut simplement dire que GFS a change de modele de reference parmi les 10. mais comme disait Polar, la coherence des modeles a partir du 27 est excellente vers du -5 a -10 850 HPA ou plus froid encore!on devra attendre samedi quand l' echeance rentre dans UKMO et ECMWF pour avoir plus d'info.

Je signale que le long terme de ECM est disponible sur leur site, et qu'il suit complètement GFS. Il est tout aussi mémorable, gigantesque et tout, sans parler des précipitations qui se forment sur la merd du Nord. On sera dans une poche inférieure à -40 ! C'est quand meme grave.

T'as raison de faire l'emm****ur de service. D'ailleurs, je me dis que je m'enflamme de trop, mais je peux pas résister malheureusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je signale que le long terme de ECM est disponible sur leur site, et qu'il suit complètement GFS. Il est tout aussi mémorable, gigantesque et tout, sans parler des précipitations qui se forment sur la merd du Nord. On sera dans une poche inférieure à -40 ! C'est quand meme grave.

T'as raison de faire l'emm****ur de service. D'ailleurs, je me dis que je m'enflamme de trop, mais je peux pas résister malheureusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ECM quel site Polar?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quitte à descendre vers le sud polar faut venir voir nos belles montagnes (au dessus du stratus pour ce jour avec un espoire de sa disparition en fn de semaine liée à un bon flux d'Est).

Maintenant, ton enthousiasme est très sympa et en te lisant sur ton site Belge préféré j'ai fait connaissance avec le modèle DWD (qui est souvent encore plus optimiste sur le froid que toi mais qui arrive à voir des choses intéressantes).

Pour le Préou, tu vas y faire quoi ? (c'est une dest que j'ai en projet )

A remarquer tout de meme que tout le froid qui stagnait au quebec pendant deux mois va completement etre delogé pour etre transporté sur la laponie. Ca peut etre un phenomene interessant pour la suite ..

A noter que le modele efs à long terme qui n'est jamais favorable au froid mais tj au flux d'ouest voit également une "vague de froid" pour la fin du mois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le modele efs à long terme qui n'est jamais favorable au froid mais tj au flux d'ouest voit également une "vague de froid" pour la fin du mois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cest quoi vos sources et les sites.ECM et EFS?

tout ce que je regarde moi cest ENS (ou je me trompe de nom?)

enflammez vous! mais d'après ce que je lis depuis novembre ,10 jours après les prévisions les plus alarmantes la baudruche se dégonfle et nous n'avons qu' un froid modéré voir qu'une fraicheur relative pour la saison...à croire que certains ne veulent faire que du sensationnel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"enflammez vous! mais d'après ce que je lis depuis novembre ,10 jours après les prévisions les plus alarmantes la baudruche se dégonfle et nous n'avons qu' un froid modéré voir qu'une fraicheur relative pour la saison...à croire que certains ne veulent faire que du sensationnel "

De quelle période froide parles tu????

Du froid déménagé du Québec vers la Laponie ?

Et comment cela ?

Oui, si tu regarde bien notre anticyclone devrait faire véhiculé le froid du quebec en passant par le groenland puis enfin la laponie ce qui nous ferai tres belles reserves de froid. Tellement belles que l'on en a jamais eu d'aussi consequentes depuis le debut de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, mais la ca devient pas très fiable, si un GA se formait on aurait alors tout cette froid qui redescendrai (enfin une partie)!

A suivre pour ceux qui aime le suspens ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">