Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Records Météo à Sion


Invité
 Partager

Messages recommandés

Température :

Txx : 37.2 (15 Aout 2003)

Tnn : -14.2 ( 24 décembre 2000)

Pluie maximale :

en 1h : 30mm (12 Juin 03)

en 24h : 45mm (15 Octobre 00)

en 1 mois : 210mm (Octobre 00)

Neige :

63cm (9 février 99)

Vent :

102km/h (27 décembre 99)

Brouillard :

Visibité mini 70m (12 décembre 99)

Pression la plus basse :

978 hpa (27 décembre 99)

Pression la plus haute :

1043hpa (12 Février 04)

Vala, je vous invite également à communiquer vos records en vous basant sur le modèle ci-dessus !

Au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les records météorologiques n'ont de sens que si l'on précise sur quelle période ils sont calculés.

Ceux que tu nous proposes semblent reposer sur une période très récente. Par exemple, tu présentes la pluviométrie d'octobre 2000 (210mm) comme un record, alors que pour simple exemple, il est tombé 264mm en février 1990. En outre, le bulletin climato d'octobre 2000 n'indique pas un tel cumul à Sion en octobre 2000.

Ce n'est pas le 15 août 2003 que le thermomètre est monté à 37.2°C mais le 13...

Bref, ta copie me semble à revoir et j'invite les lecteurs à ne pas prendre en considération les valeurs que tu proposes.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

J'oserais rajouter qu'il n'y a eu aucun -14.2°C le 24/12/2002, mais je pense que overdrive voulais parler du -12.2°C du 24/12/2001. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouias enfin bon les records sont là.

Mes relevés date depuis 1996 période à laquelle la météo commençait vraiment à me passionner, Bohlen je ne suis pas autant fort que toi en météo alors un peu de compréhension stp !

J'ai effectivement fait une erreur dans la Tn, mais je ne me souvenais plus exactement si c'était -14.6 ou -12.6

Désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de forts ni de moins forts, nous sommes là pour apprendre les uns les autres.

A tout ce qui a déjà été écrit, je rajoute donc qu'il est tombé 115.5mm en octobre 2000 à Sion, bien loin des 210mm que tu rapportes.

La précipitation en 24 heures de 45mm (45.1mm pour être précis) n'est pas à rapporter à la journée du 15/10/00, mais à la veille, le 14. Le 15, il était tombé 20.3mm.

Ton record de pression est ostensiblement faux également, le baromètre indiquant moins de 1030hPa aux différents relevés horaires de la journée que tu cites.

Je n'ai pas matière pour vérifier les autres données.

Quelle est ta source pour avoir commis autant d'erreur ?

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est aussi l'occas de corriger une de mes erreurs : j'ai plusieurs fois rapporté sur les forums d'Infoclimat que le 25 décembre 2001 avait été le seul jour avec minimale inférieure à -10°C depuis l'ouverture de la station de Grenoble-Versoud (Juin 1999).

Faux ! Il a fait -12.5 le 27/1/2000.

Pardon pour cette erreur.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bohlennnneeeuuuuu !

Pas d'excuse , t'es impardonnable sur ce coup là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philip

PS: Kan t'as un moment, tu me réponds... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...