Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vers une vague de froid?

Invité
 Partager

Messages recommandés

20 fevrier

l anticyclone remonte vers les iles britanniques durant les 5 prochains jours,en meme temps une goutte froide se situe sur le nord ouest.les masses d air froides venues duquebec se dirigent vers l est et contournent l anticyclone actuel dans le sens des aiguilles d une montre en se rechauffant sur l ocean atlantique.la vague de froid descend sur l europe de l est puis peut etre jusqu a la france

1948 bis! default_rolleyes.gif

Ne rêve pas , pas de vague de froid en vue , la descente d'air froid atterira une nouvelle fois sur la Grèce , mais je pense que l'anticyclone n'est pas assez à l'ouest pour nous permettre une bonne coulée.

Bonjour

Je ne pense pas qu'une vague de froid touche la France mais une nouvelle offensive de l'hiver semble à nouveau se préparer pour l'Italie, la Grèce et une partie de la Turquie. Quand à nous, au plus des gelées matinales et des températures de saison si le soleil est de la partie l'après midi. En fin de période , je verrai bien un flux de sud à sud-est suite au décallage de l'anti vers l'est. Tel est mon avis. Ce qui pourrai un peu fausser les prévisions, c'est l'évolution de cette goutte froide.

@ +

vous etes tous blasés on dirait.moi je dis qu une vague de froid est possible,les runs sont discutables,les positionnement de l anti encore plus,rien est joué

Avec GFS 6z, du froid, mais pas une vague de froid.

Par contre peut-être du froid dangeureux pour les premiers bourgeons.

Ceux qui sont au ski ne vont pas avoir très chaud non plus.