Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Congères monstres!! :o)

Invité
 Partager

Messages recommandés

Vous avez vu l'image présente en lien dans les prévisions de G Plaut, prise au Canada???

labrador.jpg

C'est de la folie, je voudrai bien savoir sur combien de kilomètres c'est enneigé comme ca ainsi que combien de temps il a fallu pour creuser la route là dedans. J'ai deja vu un tel truc en février 99 en Savoie entre Bonneval sur Arc et Bessans. Une avalanche avait descendu le versant de la rive droite de l'Arc depuis la pointe des Bufettes (3200m) jusqu'en bas (1750m), avait traversé le torrent et la route pour venir buter sur le versant d'en face!

Cette avalanche s'était produite un mardi après 3 jours de neige non stop avec pas mal de vent (de la folie furieuse, le "blizzard" de la fin janvier dans le nord c'était un peu de la rigolade à coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonneval s'était retrouvé coupé du monde jusqu'au vendredi (l'Iseran est fermé tous les hivers) ce qui posait des problèmes (en pleine saison touristique) car le village ne comporte pas de médecin, l'épicerie se vidait peu à peu. Au début les hélicos ne pouvaient pas ravitailler ou transporter des gens car le mauvais temps persistait, les pistes de ski étaient donc obligatoirement fermées.

La DDE a donc mis 3 jours (jour et nuit) pour dégager plus de 5m de hauteur de neige sur au moins 1km de distance. En passant entre les murs de neige de chaque coté le samedi c'était complètement hallucinant! (comme sur cette photo!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas pret d'oublier ce février 99 en Savoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es sur que c'est vraiment une congère? Si oui, c'est ahurissant!

Je sais pas trop, j'ai mis congère pour d******r d'ou mon smiley. Ca peut etre une accumulation suite à une avalanche ou alors vraiment une épaisseur de folie tombée à cette endroit, le vent a qd meme du s'en méler

c'est la meme quantité de neige qui est tombé sur paris en janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe photo mémorable en tout cas

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai recu les 3 photos grace a Alerte meteo et je peux te dire qu'il ne s'agit pas de congere mais d'une autoroute enfouie sous 4 metres de neige, on voit meme la

fraiseuse se frayer un chemin.

philippe default_rolleyes.gif