Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

compréhension

Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Regardez ce "modèle" et quelqu'un peut-il me dire, les jours qu'il y a marqué sur les cartes? Je n'arrive pas à les comprendrent. J'ai regardé dans un dictionnaire d'allemand et j'ai pas trouvé, alors que ca ressemble beaucoup à l'allemand, ça en est?

Lien ECM (puis les fronts, 1ère ligne)

Ce "modèle", c'est le même que ecmwf?

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Perik, je ne risquai pas de comprendre. C'est pas possible, il pourrait pas traduire en français comme tout le monde?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'a éclairé. Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le néerlandais tu a des mots proche de l'allemend Vrijdag = Freitag (la prononcation est presk pareil je pense, je c que "ij" = "ei" en allemend la guide quand j'y suis allé me la dit, donc desfois tu peu réussir à comprendre certian mot)

C'est le géopotentiel à 500 hPa autrement dit l'altitude à laquelle on atteint la pression 500 hPa, ces lignes correspondent aux plages de couleurs qu'on trouve sur les cartes du site wetterzentrale:

Rukm961.gif

Merci beaucoup Mathieu, car je ne suis pas arrivé à trouver une échelle ou légende qui me permettait de comprendre.

Lesquelles sont les plus faciles à comprendre, avec des couleurs ou avec lignes? Quels sont les avantages des lignes et ceux des couleurs?