Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[HS] Faille très critique dans tous les Windows !!


Luder
 Partager

Messages recommandés

Attention !

Une faille TRES critique a été trouvée dans toutes les versions de Windows, à l'exception (semble-t-il) de Windows 95, 98, 98SE et ME.

Il faut IMPERATIVEMENT mettre à jour votre système d'exploitation ! Microsoft considère la faille comme CRITIQUE !

Souvenez-vous de Blaster. Votre XP qui reboot tout seul toutes les 60 secondes. Là ça pourrait être pire.

Déjà Blaster était buggué..

Ensuite, le composant de Windows où l'on vient de découvrir la faille (ASN.1) est très utilisée par beaucoup de programmes (dont Internet Explorer, Outlook...). Il ne fait aucun doute que les pirates vont rapidement se jeter sur cette faille. C'est pourquoi il faut mettre à jour votre OS sans tarder !

Pour ce faire, rendez-vous sur... :

... la page de Microsoft (en anglais ) : http://www.microsoft.com/technet/security/...in/MS04-007.asp

... ou la page de K-OTik en français : http://www.k-otik.net/bugtraq/02.10.MS04-007.php

Pour plus d'infos sur cette faille, lisez également l'article de K-OTik :

http://www.k-otik.com/news/02.11.MS04-007.php

Désolé pour cet hors-sujet, mais je crois que ça en vaut la peine.

a++

Luder

Riton37: je suis désolé, mais même si ce sujet est important pour beaucoup d'entre nous, il n'a rien à faire sur ce forum. Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Cette faille (une de plus .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) affecte seulement Win NT4, 200 et XP. Les "anciens" avec 98 et 98 SE, et les "ancêtres" avec 95, n'ont rien à craindre.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le monde, la règle d'or avant de lancer un produit quel qu'il soit, c'est de tester ses qualités avant de la proposer au consommateur. Microsoft fait exactement l'inverse et attend que les problèmes surviennent pour tenter de les éliminer...

Oui.. enfin, le problème c'est qu'un "programme" comme Windows c'est hyper complexe. Trouver des failles, c'est vraiment l'histoire de l'aiguille dans la botte de foin.

Imaginez un grand fabriquant de voitures lancer un nouveau modèle et attendre que les accidents se produisent pour changer les pièces défectueuses!

Ca arrive de temps à autre. Des séries entières voitures sont parfois rappelées pour changer des pièces qui pourraient présenter une défectuosité. Il a peut-être fallu un accident pour que le fabriquant le sache.

Mais bon, c'est clair que c'est pas une excuse. En ce moment les failles et bug s'accumulent chez Microsoft. D'ailleurs cette dernière faille est déjà considérée comme étant l'une "des plus graves failles découvertes dans Windows" par la société eEye Digital Security. C'est cette société qui a découvert la faille en.... juillet. 6 mois pour sortir un patch... et bien..

Ou alors faites comme Romain78 (enfin je suppose) et moi : passez sous Linux default_mad.gif

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de telécharger un patch sur le lien en français proposé par Luder.

Je précise que ce n'est pas la première fois que je télécharge un patch (je l'avais déjà fait entre autres pour Blaster). Donc, a priori je sais faire.

Mais il se trouve que là à 2 reprises, une fois terminé l'assistant de téléchargement, je ne retrouve pas le patch dans mes programmes (j'ai fait une recherche avec le nom de fichier donné par l'assistant et résultat : aucun fichier retrouvé !). Bizarre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et si oui, peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

J'ai vu qu'il y avait des patches pour différentes versions de Windows XP. Or je sais juste que le mien, c'est la version 2002. (mentionnée sur le CDRom sans autre précision). Est-ce que le problème pourrait venir d'une éventuelle erreur de choix de version ?

Merci beaucoup pour celui qui pourrait m'aider.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye de passer par Windows Update dans le menu démarrer, c'est tout en haut. Ou alors clique ici. Je pense que tu auras ce patch après avoir mis "rechercher des mises à jour". Il te proposera tous les patchs et "pansements" disponibles pour TON ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais il se trouve qu'il y a eu une erreur dans l'installation et que ça n'a pas pu marcher. Bon, je vais me débrouiller en demandant autour de moi.

Là maintenant, ça sort du domaine de ce forum.

Merci quand même

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...