Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 06Z ....


Invité
 Partager

Messages recommandés

Faites-vous plaisir en regardant ce run a longue echeance... default_rolleyes.gif

Y a du changement dans l'air ...

On dirait que les antis ont décidé de changer de camp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller ds la rubrique "Modèles". Si tu veux Gfs, il faut cliquer en haut sur la gauche ...Ensuite , c'est au choix, avec la consultation rapide et pratique des 9 panneaux pour survoler la situation d'ensemble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais en fait je souhaitais savoir ou l'on pouvait trouver les runs sous forme de courbes (ou chaque modèle est représenté par une courbe de couleur différente, et ou on peut choisir la ville).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact lool, voilà la preuve de l'incertitude pour la fin du mois.

MT8_Paris_ens.gif

Jusqu'au 16, toutes les courbes des températures sont très proches, puis après ça part dans tous les sens.

Pour le 23 février, il y a un scénario à +7 à 850 hpa, ce qui signifie une grosse douceur et un autre pour la même date à -12 à 850 hpa, ce qui signifie vague de froid. Et entre ces 2 scénarios extrêmes, les autres vont du + froid au + doux.

Ce soir les modéles à 144 heures ne sont pas en accord entre eux. On n'en sera pas plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est le maintient de hautes préssions sur le pays jsuqu'au moin samedi prochains après je pense que de tout les facons la subtropicale s'affaissera car cela est prévu depuis un moment et comme je le disait a partir de dimanche "le flux se cherche" c'est un tournant après l'abandon de cette subtropicale il faudra bien un flux dominant mais IMPOSSIBLE a l'heure actuelle de dire quoi que ce soit!

Je pense que même a j-3 (dimanche) les choses seront très incertaines car un tel abandon est mal connu des modèles!

On peu aussi dire que cela est plus palpitant car on peu aussi bien avoir un flux d'ouest un flux de nord ouest sud est .... comme le dit Guy Plaut cela dépendera des petits centres d'action.

Pas intérréssant de faire des analyses ces temps ci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien simple par rapprt a la relative stabillite de gfs ces dernieres semaines, la il change presque a chaque run, preuve qu'il est difficile de predire quelque chose.

c'est pas que gfs soit une girouette, mais c'est que l'incertitude regne dans le ciel actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Pas intérréssant de faire des analyses ces temps ci! "

AU contraire, c'est passionnant d'essayer de voir une tendance même si cela relève en ce moment d'une mission très difficile ! En effet, il y a des prémices de GA mais aussi toujours cette dépression au large du Labrador avec cette continuelle question : où vont de développer les HP ? Au large de nos côtes, au dessus de nos têtes ? Décidemment, c'est une question qui nous aura occupés une bonne partie de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot Madame Soleil qu'il faudrait s'appeler!

Inutile de parler de GA!

On peu juste dire que nous avons de bonnes résèrves d'air froid et une zone subtropicale anormalement située sur des hautes latitudes.

Il faudra du monde pour déloger tout cela c'est sur et ca se fera pas en 1 jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, c'est de voir que cet anti va se décaler et laissez place à un flux ... Mais flux de quoi, telle est la question ... Alors, j'attend vos avis, à combien de % estimez vous que l'on ai le droit à :

- un floux d'ouest

- un flux de nord

- un flux de nord-est

- ou autre ? moi perso, je vois respectivement, 20%, 50%, et 30% ..; Je sais je sais, beaucoup de gens vont me dire " oui mais tes hypothèses ne sont bassées sur aucune argumentations ", mais vu la situation actuelle, je vois mal comment quelqu'un pourrait donner un bon argument de taille pour prévoirce qui va se passer la semaine prochaine ...

Mais, une question, un flux de nord-est serait le plus favorable à la neige, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUm.hum.......80% pour un flux plutôt froid, d'est sympa...........;;

Allez .va .......je cotise pour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...