Bofix Posté(e) 6 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2010 Une des réponses possible est certainement : « Excel » Sinon, comme le ridicule ne tue pas (je serai mort depuis longtemps sinon ) voici une copie d'écran du graphique concernant les précipitations de janvier 2010, puisque tu veux voir à quoi ça ressemble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais, je pense qu'un enfant de 10ans peut en faire tout autant, mais ce n'est pas grave, j'arrive à lire dessus ce qui m'intéresse, et puis si je suis passionné de météo, c'est pour le plaisir, pas pour me prendre la tête à vouloir sortir des courbes de scientifiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà le chef d'oeuvre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 février 2010 je fait comme bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans le petit rapporteur je ne sait pas utiliser EXCEL ,c'est vrai que, trop de technologie tue la technologie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">,car quand ton datalogger ou logiciel plante tu perd tout ou en partie (je suppose) et ça j'aime pas et puis je ne sais pas,je n'ai pas confiance en ma VP2 ,bouffe les piles de l'ISS et du déport de l'anémo en 4-5 mois,panne de l'anémo et puis il faut voir les autres topics sur les pannes de la VP2,sondes,cartes électronique,condenseur,etc.... alors que ma bonne vieille WMR928NX tourne comme une montre depuis 5 ans maintenant, alors investir dans un datalogger, j'hésite beaucoup,surtout si la VP2 PLANTE DANS 1 JOURS,1 MOIS OU MEME 1 ANS VOIRE PLUS.c'est pourquoi utiliser un logiciel, qui plus est, est gratuit m'interesse plus. voilà un peu les raisons de ma question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 sans data difficile de brancher sur un pc par contre. Acheter un data tu sera plus tranquille quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2010 Enregistrer sur un PC ou faire ses courbes à la main avec Excel ou le petit rapporteur sont des choses entièrement différentes. Pour ma part il n’est pas question de comparer, ce serait une discussion sans fin. Bofix tes courbes Excel sont parfaitement claires et lisibles, qualités bien primordiale par rapport à l’esthétique. Si esthétique signifie compliqué et surchargé, alors bien des sites météo ne sont pas très « esthétiques ». La encore je ne porterai pas de jugement sur l’esthétique. Mes graphiques (ceux de Wswin32) ne sont pas plus « beaux » que les tiens. C’est vraiment dommage que tes courbes ne soient pas publiées sur un site perso, mais on retombe sur la « technologie », c’est aussi un cercle sans fin !….. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 je connais des passionnés de météo qui excellent si je puis dire en utilisant excel chacun sa partie et effectivement avec de bonnes connaissances ils arrivent à faire de beaux graphiques. concernant ce que dit plus haut Titou au sujet des pannes de la Davis il ne faut pas non plus en faire une généralité !; des pannes qui n' en a pas que ce soit avec la wmr200 par exemple ; il est clair qu' à un moment donné il peut y avoir des soucis tout comme toute technologie. N' accablons donc pas une station plus qu' une autre ! car globalement le prix je pense est à la hauteur du matériel. Personnellement je suis bien content même si Davis le fait payer cher d' avoir le datalogger qui fait mon boulot de collecte des données surtout quand je m' absente en vacances par exemple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 février 2010 concernant ce que dit plus haut Titou au sujet des pannes de la Davis il ne faut pas non plus en faire une généralité !; des pannes qui n' en a pas que ce soit avec la wmr200 par exemple ; il est clair qu' à un moment donné il peut y avoir des soucis tout comme toute technologie. N' accablons donc pas une station plus qu' une autre ! car globalement le prix je pense est à la hauteur du matériel. Personnellement je suis bien content même si Davis le fait payer cher d' avoir le datalogger qui fait mon boulot de collecte des données surtout quand je m' absente en vacances par exemple . Effectivement, tout matériel risque de connaître une panne un jour ou l'autre, que ce soit une station à 1000euros ou à 50. Parfois on aura de la chance et on aura pas d'ennuis, tandis que pour le même matériel, d'autres n'auront que des pannes à répétition, c'est un peu la loterie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je touche du bois car ma VP2 n'a pas de soucis majeurs depuis un peu plus de 3ans que je l'ai, quand à ma seconde station, ma WMR918, avec ses 8ans passés, j'hésite toujours à la remplacer puisqu'elle fonctionne nickel Mais pour en revenir au sujet principal, je pense qu'un débutant qui n'a pas les moyens de s'offrir un datalogger et un logiciel peut se contenter d'un fichier Excel au début, plutôt que de ne rien faire du tout. Le point faible de cette pratique, comme le souligne Fabrice, c'est qu'il risque d'y avoir un manque de relevés lors des vacances du passionné de météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés