Jeff04 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Vu sur le site de Guillaume Séchet: sachez qu'à partir du mois de mars, La Chaîne Météo proposera à ses téléspectateurs un suivi 24h/24 de la situation météo, y compris la nuit, avec notamment les images radars de précipitations et les images satellites. Voici une bonne nouvelle pour le suivi de la situation météo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 voila une bonne nouvelle :: merci pour linfo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Quelqu'un peut il me donner l'adresse du site de Guillaume Séchet? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2004 La voilà: Guillaume Séchet Bon surf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 En tout cas si c'est vrai (mais je me demande qui va bosser la nuit?), ca serait extraordinaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Voilà une bonne chose de la part de la chaîne météo.Alerter au dernier moment graçe à ceux sur le terrain.Ca semble très intérrésant.Pourquoi pas leur montrer des vidéos en direct du terrain sur leur site.Bon ça me semble vraiment impossible mais pourquoi pas.Ils améliorent déjà et c'est du bon travail donc j'arrête d'en demander plus. Mais dites moi ceux de la chaîne météo,es que ce sont des météorologues ou juste des présentateurs? Si non comment on peut accéder à la chaine. Merçi du renseignement. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Pour moi la bonne nouvelle serais que la chaine soit sur TPS SI non puisque je ne suis pas totalement égoiste je trouve ça super pour les autres, cexu qui l'on. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2004 ---> Nemlod: Sinon je crois que LCM (La Chaîne Météo) est disponible sur le cable et par le net grâce à FREE ADSL (n°41), mais que sous certaines conditions (à voir sur le site). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Oui donc c'ets non /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Le matin à LCM il y a un ou une journaliste présentateur(rice) et un météorologue autour d'une table. C'est bien le météorologue qui commente les differentes cartes et analyses et le journaliste qui fait le lien de tout cela. Il y a des météorologues que l'on voit à l'antenne (Louis Bodin, Frederick Dissart, G Séchet) et d'autres qui bossent dans l'ombre comme F Decker (qu'on n'a déjà vu il y a quelques années remplacer L Bodin parti en vacances). Il y avait même une femme méteorologue (ce qui n'est pas courant tout de même) à LCM qui s'appellait Sylvie Sacriste, qu'est elle devenue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Salut, amis câblés, arf vous faites envie... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2004 Voici ce que j'ai trouvé sur le site Internet de La Chaîne Météo: Les prévisionnistes: Les 5 prévisionnistes de La Chaîne Météo - Louis Bodin , Frédéric Decker , Frédéric Dissard , Guillaume Séchet et Cyrille Duchesne. Eric27, t'es sur que Sylvie Sacriste était prévisionniste? Elle était pas journaliste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Sylvie était bien prévisionniste à LCM, elle n'y est plus pour des raisons que je ne divulguerai pas. Elle a une formation scientifique assez poussée. Elle est ensuite partie à RTL, elle a présenté la météo en remplacement de Louis Bodin Concernant le suivi météo sur LCM la nuit, il ne faut pas se leurrer, vu la situation financière de la chaine, il s'agira d'automatisations, il ne devrait pas y avoir de présentateur ni de voix off. Si ce suivi 24h/24 est une bonne chose c'est sur car cela répond à des attentes, mais il peut laisser penser que dans le futur LCM prenne de plus en plus un visage "automatique" si financièrement l'équilibre n'est pas trouvé, vous voyez ce que je veux dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 10 février 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 10 février 2004 Le tout automatique se répend partout.....malheureusement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Bien la pensée automatique, l'homme ne pensera plus, l'automate pensera à ça plaçe, déjà que la pensée de l'homme n'apporte pas toujours la joie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2004 Personnellement, je préfèrerai avoir des observations 24h/24 automatisées que des observations entre 06et 13h! Je leur avais écris (suite aux problèmes évoqués sur l'ancien forum et un autre sujet de l'ancien forum) à La chaîne Météo, et il m'avait répondu qu'il y aurait des observations 24h/24. Donc cela correspond bien à ce qu'il y a d'écrit sur le site de Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 11 février 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 11 février 2004 Salut, oui j'ai TPS donc pas LCM mais bon j'ai l'animation satellite...c'est deja pas mal lool Sinon pour ce qui est de l'automatisation c'est vrai que c'est pas terriblemais c'est deja mieux ca que rien du tout. ;-) bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 ça devrait être possible d'y accéder par la net à ces données non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés