Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bonne nouvelle

Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Vu sur le site de Guillaume Séchet: sachez qu'à partir du mois de mars, La Chaîne Météo proposera à ses téléspectateurs un suivi 24h/24 de la situation météo, y compris la nuit, avec notamment les images radars de précipitations et les images satellites.

Voici une bonne nouvelle pour le suivi de la situation météo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une bonne chose de la part de la chaîne météo.Alerter au dernier moment graçe à ceux sur le terrain.Ca semble très intérrésant.Pourquoi pas leur montrer des vidéos en direct du terrain sur leur site.Bon ça me semble vraiment impossible mais pourquoi pas.Ils améliorent déjà et c'est du bon travail donc j'arrête d'en demander plus.

Mais dites moi ceux de la chaîne météo,es que ce sont des météorologues ou juste des présentateurs?

Si non comment on peut accéder à la chaine.

Merçi du renseignement.

Bonne journée.

Le matin à LCM il y a un ou une journaliste présentateur(rice) et un météorologue autour d'une table. C'est bien le météorologue qui commente les differentes cartes et analyses et le journaliste qui fait le lien de tout cela. Il y a des météorologues que l'on voit à l'antenne (Louis Bodin, Frederick Dissart, G Séchet) et d'autres qui bossent dans l'ombre comme F Decker (qu'on n'a déjà vu il y a quelques années remplacer L Bodin parti en vacances).

Il y avait même une femme méteorologue (ce qui n'est pas courant tout de même) à LCM qui s'appellait Sylvie Sacriste, qu'est elle devenue?

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Internet de La Chaîne Météo:

Les prévisionnistes:

Les 5 prévisionnistes de La Chaîne Météo - Louis Bodin , Frédéric Decker , Frédéric Dissard , Guillaume Séchet et Cyrille Duchesne.

Eric27, t'es sur que Sylvie Sacriste était prévisionniste? Elle était pas journaliste?

Sylvie était bien prévisionniste à LCM, elle n'y est plus pour des raisons que je ne divulguerai pas. Elle a une formation scientifique assez poussée.

Elle est ensuite partie à RTL, elle a présenté la météo en remplacement de Louis Bodin

Concernant le suivi météo sur LCM la nuit, il ne faut pas se leurrer, vu la situation financière de la chaine, il s'agira d'automatisations, il ne devrait pas y avoir de présentateur ni de voix off.

Si ce suivi 24h/24 est une bonne chose c'est sur car cela répond à des attentes, mais il peut laisser penser que dans le futur LCM prenne de plus en plus un visage "automatique" si financièrement l'équilibre n'est pas trouvé, vous voyez ce que je veux dire...

Personnellement, je préfèrerai avoir des observations 24h/24 automatisées que des observations entre 06et 13h!

Je leur avais écris (suite aux problèmes évoqués sur l'ancien forum et un autre sujet de l'ancien forum) à La chaîne Météo, et il m'avait répondu qu'il y aurait des observations 24h/24. Donc cela correspond bien à ce qu'il y a d'écrit sur le site de Guillaume.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut,

oui j'ai TPS donc pas LCM mais bon j'ai l'animation satellite...c'est deja pas mal lool

Sinon pour ce qui est de l'automatisation c'est vrai que c'est pas terriblemais c'est deja mieux ca que rien du tout. ;-)

bye

Quentin