guillaumesechet Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Ce soir, la différence de température entre le centre de Paris et la lointaine banlieue est remarquable. A 22h, il faisait 6°0 à ma station de Paris-République et -0°4 à Creil. http://mapage.noos.fr/guillaumesechet/ Sinon, hier j'étais au sud des Pays-Bas et les vents étaient d'une extrême violence. Ces vents violents de nord-ouest sont dus à une accélération du flux lié à la proximité des Iles britanniques. Sur l'île de Zélande, les vents moyens étaient de l'ordre de 80 km/h avec des rafales à 110 km/h. On pouvait à peine tenir debout. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 effectivement moi sur les yvelines a montigny le bretonneux je suis a -2.1°c station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 Pourquoi l'ecart est il si prononcer ? d'habitude y a 2 - 3°C d'écart mais 7°C d'écart c'est vraiment énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2004 Hier il y avait 2.9°C de tn sur la station de Guillaume Séchet et actuellement 3.4°C bizarre ! pourtant le ciel était degagé toute la nuit plus que l'autre même et il fait aussi doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Ces nuits claires est sans vent sont favorables plus que tout autre situation meteorologique à l'apparition de gradients thermiques enorme d'un point a un autre. Sans aucun effet urbain cet effet est deja enorme (facilement 5°C pour des stations distantes quelques centaine de metres ). L'effet de ville se rajoute encore à cela, et il n'est pas etonnant que on puisse depasser les 7°C d'ecart. J'ai deja vu 8à 9°C d'ecart au printemps par ce type de temps entre le centre ville de Clermont (la ville est sur une butte) et les bas fond de la limagne a quelques km. Cette nuit minimum de -2.9°C sur le plateau de cezeaux contre -5.3°C à Aulnat à quelques km. Au printemps (nuits plus courtes, periode de production de l'air froid plus courte, lac d'air froid moins epais) cette difference est generalement plus importante. A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés