Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Moi il y'a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on peux aimer le froid ? C'est bien c'est clair d'savoir un temps un peu froid avec de la neige de temps en temps. Mais un froid sec n'as absolument aucun intérêt !

Ceux qui sont aux chaud apprécient les vagues de froid, pas les autres comme moi.

Mais le pire c'est quand on vois de la douceur on se fais presque remettre en place en entendant "Tu sors d'où toi ?" "Tu sais pas intérprêter les modèles"...etc

Sympa, j'attends vos arguments

Pourquoi on peut aimer le froid ?

Je dirais... le plaisir de l'extrême (pour les grands froids) ou la beauté des paysages enneigés (car souvent on aime le froid et la neige associés)...

L'attirance vers telle ou telle chose n'est pas forcément lié à notre confort, sinon on ne ferait pas de randonnées en montagne ou de plongée sous-marine. Il arrive que l'on soit prêt à sacrifier au contraire son aisance personnelle pour mieux apprécier la beauté d'un climat un peu "extrême".

Et cela n'empêche pas d'apprécier aussi le soleil et la douceur, mais pour d'autre raisons...

Le froid:

le beau ciel bleu parfaitement limpide, la gelée qui se dépose partout, les gens qui mette 3 manteaux, la fumer qui sort de la bouche, l'eau qui gèle, rentrer les plantes, avoir un temps de saison (le froid en hiver) c'est agréable en hiver, même s'il n'y a aps de neige (je préfère tout de meêm avec un coup de neige)

La terre qui craque, et l'herbe aussi sous le pied, les cristaux de glase dans le sable ou la terre, et qui est soulevé aussi, les petis cailloux qui gèle, les rivières gelées, les lacs gelés, le plaisir de faire glisser un cailloux sur un lac gelé (le bruit et la raisonance est super default_laugh.png )

La douceur:

le ciel bleu, les extrème vers le haut, les oiseaux qui chante, les gens qui se désenmitouffle, les fleurs qui sortent ...

Savoir aimer le froid ou al douceur, c'est savoir se régaler de la nature.

Bonjour,

Moi le froid, c'est pareil que pour les 2 posts précédents, mais avec un truc en plus : J'habite en Bretagne, et c'est plutot rare d'avoir un bon froid vif et sec qui fouette le visage, alors j'en profite, car le froid va devenir de + en + rare. C'est pour ça que je l'aime (le froid)