nico26 Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Si quelqu'un a le temps de tout etudier : Statistiques des principaux modèles globaux Il en ressort quand même que le modèle du centre Européen (ECMWF) est l'un des plus fiables, même si il se retrouve battu dans certaines situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2004 Oui, si l'on en croit cette étude, ECMWF ressort largement du lot notamment pour l'hémisphère nord. Mais bon faudrait plus d'infos sur ce genre d'études, et ce serait bien de connaitre précisément la situation pour l'Europe... Pour le coup FNOC (nogaps) semble plutôt mal classé, ce qui ne surprendra personne sur ce forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Que ce sois UKMO, ECMWF, GFS, NOGAPS..etc Je ne dirais qu'une chose : Je commence à espérer pour une situation à 144h, je commence à espérer à 108h, je croise les doigts à 72h et je me réjouis à 48h. J'en ai dis 4 ? Oups.. désolé ! Autrement dit, les petits rigolos (Il n'y a pas d'autres termes pour définir ces gens-là) qui croient à une situation à 180h, ou même pire à 264h (Je ne parle même pas des 384h qui me font pleurer de rire) ça les regarde eux mais il y'a pas plus d'une chance sur dix que ça se réalise et par conséquent ils risquent fort d'être déçus. Tout ça pour dire que c'est bien beau de faire des études sur la fiabilité des modèles, mais il y'a une échéance limite a laquelle même le meilleur modèle risque de se tromper à 90% ! Vala, sur ce, a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 10 février 2004 Citation Que ce sois UKMO, ECMWF, GFS, NOGAPS..etc Je ne dirais qu'une chose : Je commence à espérer pour une situation à 144h, je commence à espérer à 108h, je croise les doigts à 72h et je me réjouis à 48h. J'en ai dis 4 ? Oups.. désolé ! Autrement dit, les petits rigolos (Il n'y a pas d'autres termes pour définir ces gens-là) qui croient à une situation à 180h, ou même pire à 264h (Je ne parle même pas des 384h qui me font pleurer de rire) ça les regarde eux mais il y'a pas plus d'une chance sur dix que ça se réalise et par conséquent ils risquent fort d'être déçus. Tout ça pour dire que c'est bien beau de faire des études sur la fiabilité des modèles, mais il y'a une échéance limite a laquelle même le meilleur modèle risque de se tromper à 90% ! Vala, sur ce, a plus ! Vu que les possibilités de temps sont assez limitées ...soit : Chaud et sec Chaud et humide Normal Froid et sec Froid et humide Je ne vois pas comment on peut se tromper à 90% alors qu'il existe 01 chance sur 05 d'avoir juste. lol :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés