Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluvio ws 2300 hs

Chris.teacher
 Partager

Messages recommandés

Après une petite averse hier soir laissant le compteur des précipitations à zéro, je suis monté ce matin sur le toit, j'ai ouvert le pluvio et nettoyé les godets, verifier les connections filaires jusqu'à la sonde, réinitialisé la station mais rien.......en actionnant le balancier manuellement rien ne se passe........est-ce que quelqu'un a déja eu à faire à ce genre de panne soudaine?

Très contrariante cette ws 2300?

Pensez vs que l'élément électronique intégré au pluvio ait pu prendre l'humidité? ESt-il possible, si je rachète un pluvio, de"noyer l'électronique" dans du silicon?

Est tu sur qu'en l'actionnant manuellement ça marche ?

Je ne suis pas sur il me semble quand le déplacant le balancier en tappant ne marquait pas de pluie, je vérifierais ce matin, essaye avec de l'eau, car peu être que manualement la pression exercé par le balacier n'est pas assez importante.

Je fil c'ets peu être abimé sur le trajet, et non au niveau du pluvio lui même.

Enfin j'en sais rien

Arf, je sais pas alors, moi c mon anémo qui se bloque (sur la sation, pas la girouette) sur la même direction, tout marche bien, c'ets que l'anémo qui me fait ch*** !

je rectifie après réenfoncage de la prise au niveau du thermo ça remarche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluvio n'est pas très sensible sur cette station. Au niveau electronique il n'y a pas grand chose. Un ILS c'est tout.

Un ILS est un espèce d'interrupteur qui se ferme au passage d'un aimant.

Il y a un aimant sur le balancier, a chaque passage il ferme l'inter et genère une implusion qui est compté.

Tu peux verifier l'electronique qui compte (capteur thermo/hygro) et ton cable en court circuitant cet ILS ... default_laugh.png

Le miens deconne aussi, au lieu de compté 0.5 mm a chaque basculement, il compte environ 5 mm.

Cette station, c'est pas le pied, j'ai que des m****s ...

Bonne chance ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour ta piste serge..........suis pas très calé en électricité, peux tu me dire ce que tu entends par courcicuiter l'ils?

comment s'y prendre?

la ws 2300 est effectivement très contrariante, mais seulement au bout d'un an en ce qui me concerne............

j'ai EXACTEMENT le meme problème avec se default_laugh.png pluvio.

après une forte averse marche plus

j'ai fait des tests : lors du basculement, le courant passe, donc le problème n'est pas la.(chez moi).

depuis je me suis découragé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Coucou les copains de la météo,

moi je dois acheter un ws 7038

d'occasion ces jours-ci et j'y connais rien.!Quelqu'un pourrait-il me rencarder et me dire s'il s'agit d'un bon pluviomètre ???????

Merci pour vos réponses et conseils........ A plus.

Bien, bien ..effectivement je testerai et te tiendrai au courant de la réalité.....

En tout cas merci pour ta réponse Chris.teacher! A plus.......

Desolé pour le retard dans la reponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Court circuite, c'est faire un pont pour que le courant passe plus par le capteur mais par ton "court circuit".

Tu risques pas l'electrocution ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux le faire sur les 2 pattes du capteur avec un petit tournevis je pense.

A chaque fois que tu le court circuites la station devrait s'incrementé.

A+

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

à l'attention de "Chris.teacher":

As-tu reçu mon mail d'hier sur ma proposition pour ton ancien pluviomètre ?

Sinon peux-tu me donner ton e-mail ?

michel.moussier@wanadoo.fr

Merci.