Fred54 Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 sur le calendrier météorologique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Un mois de mois à attendre pour les gros orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais ça veux rien dire, il pourras très bien faire très froid en mars avec de la neige jusqu'en plaine ! La météo fais ce qu'elle veux et les modèles de prévision à long terme je n'y crois plus depuis longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 bin les gboulées de mars c'ets une légende, perso je les ai surtotu vues en avril ... c'ets pas du 1er au 31 mars que les giboulées tombent c'ets au pritnemps Enfin je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Je suis du meme avis que Nemlod sur le coup de giboulée, avril meme parfois jusqu'a debut mai (c'est d'ailleur souvant a la fin d'un ce ces episodes de giboulées que les petites gelées blanches dites des "saints de glaces" se produisent...). Nombre de fois la neige tant attendue en hiver arrive en avril avec de froides giboulées, à un moment ou on s'en passerait bien )o; A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Ah non on m'en je m'en passerais pas, c génial /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Les giboulees ne sont pas autre chose que de grosses averses dans un ciel de traine. A la fin de l'hiver et au debut du printemps, celles-ci sont souvent vigoureuses car le gradient thermique vertical peut etre tres important par descente d'air polaire. D'ou du gresil, voire de la neige, de l'orage etc. Mars est inclus dans cette periode de l'annee, mais on peut en avoir des fevrier, et bien sur en avril voire en mai. Il n'y a pas de limites de date. Dire que les giboulees ont 1 mois d'avance ou de retard n'a donc aucun sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 "Ah non on m'en je m'en passerais pas, c génial " Ben perso, je prefere le froid la neige et le gel en hiver (au sens large, de nov à mars), et pas de gelées (au moins pas trops fortes) en avril mai ou sept oct. Mais c'est idiot, car on ne choisi pas, et le climat français a notemment la particularité d'etre tres irregulier, avec la possibilité d'avoir plus de jours de gel en avril qu'en fevrier par exemple. Ce n'est vraiment pas de mon gout mais c'est comme ça.. J'espere juste que 2004 ne sera pas aussi hysterique (historique) que 2003.... A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés