Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

terrible vague de froid

Invité
 Partager

Messages recommandés

dans 130 heure gfs voit une vague de froid s installer sur le canada

regardez cette masse d air effroyable!

la france est vraiment epargné cette année,entre les masses d air froides jusqu a la grece et sur l atlantique a louest,y a vraiment que la france qui n a pas eu ces -10 a 850 hpa cet année (un ou deux jours peut etre)

VAGUE DE FROID AMERIQUE

LA FRANCE ET L ANGLETERRE BIEN SEUL AU MILIEU DU FROID UNE NOUVELLE FOIS

Ouais tu parles ! La douceur en fevrier c'est nul , car si le gel suit après c'est la vegetation qui en prend plein la g****e... Franchement cette année on avait de belles situations mais elles partaient toujours vers l'est , vers la grèce etc...

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Tu nous fais mal jnoel70 avec tes 3 cartes bien choisies. Je te soupçonne un peu sadique.

Deja il ya a qq semaines, au debut de cet hiver qui se termine en queue de boudin, (pour la France, Esp et GB) certains postaient : "froid partout sauf chez nous".

Ca continue, et même ça s'amplifie ...

En effet au dessus de 45° de latitude Nord, hors chez nous, seule la côte ouest canadienne est "épargnée" aussi. Ce n'est pas une consolation pour nous.

d 'autant qu'ils sont souvent gâtés niveau froid et neige.

En plus par retour d'Est il fera plus froid en Crète qu'en Ecosse si on croit GFS.

Bon, faut être philosophe et se donner rendez-vous à l'hiver prochain, ou en 2007 comme disent certains.

Enfin moi qui vais dans les Vosges au beau milieu du moi de Février, j 'aurai vraiment plus de chance à rencontrer des conditions hivernales partout ailleurs . C'est cela à quoi je n'arrive pas à me faire.

Une consolation malgré tout: peut -être les USA vont - ils finir par se rendre compte qu'il est nécessaire d'engager une action forte pour tenter:

1) de comprendre pourquoi le climat se détraque. (malgré les Cassandre du 'tout va bien, rien ne change')

2) En quoi interviennent les humains

3) Evolution à court et moyen terme

4) signé les accords de Kyoto

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui la situation sur ces cartes est un peu enervante (même beaucoup...)!

En Amérique du Nord si cela se réalise, ils vont vraiment être mal barrés....

En grêce ils auront encore du froid, ils ont été assez bien servi cet hiver!

Nous, entre les deux, dans la douceur mais bon,...

Je commence à penser serieusement que l'hiver est terminé.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme j'ai écris dans un autre message, le froid ça va un moment, et pensez à ceux qui bossent par -10 -15 c'est pas facile pour eux ! Perso j'aime bien la neige et le froid mais avec des limites.

Maintenant le froid j'aime plus car comme j'ai goûté la douceur je ne m'en passe plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est reparti pour une vague de froid au Canada, vont geler encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">