Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VAGUE DE FROID SUR L'EUROPE DE L'EST en milieu de

Ced30
 Partager

Messages recommandés

NOGAPS ( ouais bof ) voit du -15°C a 850hpa ( 1400m ) a une latitude correspondant a la cote d'azur ( bon c'est a j+5 /j+6 ... <_< )

GFS mise sur du -18/-20°C a 1400m a des latitudes correspondant au nord de la france !

Visiblement, les alpes, nord et sud, ainsi que la cote d'azur, ne devraient pas mourrir de chaud. Allez, plus que 1000 kms vers l'ouest et tout est pour nous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Une autre vague de froid peut-être plus intense est à prévoir sur la Grèce et le sud de l'Italie à partir du 20, et nous toujours rien default_laugh.png , on prend les mêmes et on recommence default_laugh.png .

Toujours les mêmes qui ont les vagues de froids mais bon, perso le froid c'est cool un moment et quand il est accompagné de précipitations neigeuse !

Là je commence à en avoir un peu marre.

C'est pas vous qui bossez dehors par tous les temps !

<_<

Le froid, ce n'est pas notre tour cette année, si je puis m'exprimer ainsi... et notre tour est plus rare.

Ces vagues de froid devraient nous concerner en premier chef dans les année à venir... patience patience. De plus, les réserves de froid semblent déjà beaucoup plus importantes ou sont du moins de mieux en mieux véhiculées vers le sud par rapport à il y a seulement 5 ans si on en croit ce qui a coulé cet hiver sur les USA et l'est de l'Europe.

Florent.

"réserves de froid semblent déjà beaucoup plus importantes ou sont du moins de mieux en mieux véhiculées vers le sud par rapport à il y a seulement 5 ans si on en croit ce qui a coulé cet hiver sur les USA et l'est de l'Europe."

C'est totalement faux, l"hiver 96-97 est bien là pour le vérifier!

C'est sans commune mesure ! (si tu fais allusion aux 3 semaines de froids en France), demi-cycle de 23 ans entre parenthèses... car hormis cet exemple, que neni ! La Mongolie en 1998 aurait été un meilleur exemple !

Florent.

Les vagues de froid sur l'europe de l'ouest durent rarement plus de 3 semaines (c''est un maximum). Dans la plupart du temps (excepté 62-63) les tempe des autres mois sont dans les normales saisonnières voir souvent supérieures.

De plus tes cycles ne seraient pas faussés par le réchauffement climatique? Il y a bien des années chaudes en fin du 19 ème siècle ou au début du 20 ème siècle mais depuis les années 90, pratiquement toutes les années sont dans le haut de la fourchette des années les + chaudes (il n'y en avait pas autant et aussi rapprochés autrefois).

Cela est vrai depuis 20 ans, et correspond à une vision de l'histoire du climat trop courte, autrement on aurait jamais eu d'hiver (oui, la saison entière) avec une température moyenne inférieure à 0° à Paris.

Florent.

Oui, tu viens de faire un découverte : effectivement les cycles sont "faussés" ou plutôt amplifiés pour l'été par le réchauffement climatique.

Les années 90 n'en faut pas partie : il faisait déjà chaud ! Tu comprendra maintenant pourquoi 2003 a pulvérisé tous les records... Si 2003 devenais la norme dans 10 ans, je m'inquiète fortement pour la prochain opus estival vers 2031... on frisera le 45° à l'ombre au bord de la Loire...

Florent.

Si je prends novembre 93 qui a été un des mois de novembre les plus froids du 20 ème siécle, ce mois avait la même situation iosbarique des grandes vagues de froid en pleine hiver. Ca aurait tombé 1 mois plus tard enc décembre 93 et on aurait parlé de l'hiver 93-94 comme un hiver froid. C'est au ptit bonheur la chance car des situations de blocage persistants favorarables au froid, on peut en avoir à toutes les saisons, n'importe quand.

C'est au petit bonheur la chance la très grande majorité du temps, sauf pour certaines que j'ai identifié et qui réapparaissent immanquablement au bout de x années pour des raisons supérieures (soleil ?) que je ne saisis pas encore.

Florent.