Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Elle est où la pluie?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Sur France2, N Rihouet annonçait fièrement le retour d'une zone pluvieuse faible à modérée sur le nord du pays. J'habite en normandie à 30 km de la cote, le ciel est couvert mais pas une seule goutte de pluie pour l'instant!

De même ici, pression en forte chute, et vent, temps gris mais pas de pluie, par temps estival j'espèrerais l'orage loool peu être pas mais bon ça ferait du 63% d'humidité avec des température de 30°C....

Je ne sais pas si tu as le satellite, car La Chaine Météo, a dit que la zone de pluie était en retard par rapport aux prévisions. Donc ça pourrait expliquer l'absence de pluie.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ici pres de Nantes, le temps est tres gris depuis 13h environ mais il n'a pas plu une seule goutte depuis cette heure. Le vent souffle aux environs de 60 km/h. Le défilement des nuages est extremement rapide du surement en partit au courant jet qui est fort sur le Nord de la France :

Courant jet

Dans le Finistère, je peux vous dire que le front est passé plutot vite, et il n'y a eu qu'une "averse" de bruine si fine que je la voyais à peine. En ce moment,c'est la traîne, le soleil est là (enfin il vient de se coucher en fait !) , le front est passé, et il commence à pleuvoir en averses parfois modérée sous les cumulonimbus qui ont l'air de se dissiper avec le refroidisement progressif (actu 11°C), et à cause de la fin des ascendences...