kéké Posté(e) 5 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2004 Voila JMA s'est aligné sur ces copains avec malheureusement un autre anticyclone qui viendra se centrer sur le sud de l'europe. Sinon rien a rajouter si ce n'est que le temps restera sec au moins jusqu'a mardi prochain donc anticyclonique... A quelque chose près la semaine qui vient est de la veine de celle que nous venons de vivre en moins doux et surement avec plus de phénomènes d'inverssion . Après mardi je ne voit rien de particulier car la cellule anticyclonique sur le sud de l'Europe pourrait toujours se maintenir et comme cette semaine faiblir par contre les hautes préssion sur notre pays dissparitrais. Je voit bien se mettre en place vers la fin de semaine prochaine un petit flux d'ouest assez mou quelque peut détourné par un petit anticyclone centré a l'est de l'espagne. Puis (et la je suis gourmand) un autre anticyclone non pas au sud de l'europe mais vers la Scandinavie se méttant lentement en place et nous donnant un flux d'est sec pour la fin du mois. PETIT RESUME A LONG TERME: -du 7 au 10: assez frais mais sec -du 10 au 13: retour anticyclone au sud assez beau et doux sauf effets d'inverssions -du 14 au 18: flux d'ouest détourné temps assez humide au nord avec marais barométrique assez beau sur le sud mais doux -du après fin du mois: anticyclone Scandinave avec un temps froid et sec dans l'ensemble. Ne tenez pas trop compte de la chronologie dans les dates car etre autant précit n'est pas possible mais je pouvais pas faire autrement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: DESOLE POUR LES MODERATEURS JE ME SUIS TROMPE DE RUBRIQUE DEPLACEZ SI VOUS LE POUVEZ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 wé je suis ok avec toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Itou pareil, le scénario semble envisageable. Salut à tous les copains de la météo...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait plus de 2 jours que je disais que le flux d'ouest, je ne le sentais pas et que je voyais à nouveau un anti au sud de l'europe. je ne m'étais pas trompé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 février 2004 Hé bien c'est la catastrophe ! Toujours pas de retour de flux d'Ouest , alors on peut s'attendre à des temperatures vraiment pritanières à estivales puisque aujourd'hui y a eu près de 23°C enregistrés sur les piémont pyrenneens. La semaine prochaine serait elle le signe du début du printemps , avec un anti plus coriace et faisant remonter de l'air vraiment chaud jusqu'aux pays baltes ? franchement moi je préfère espèrer un flux d'O qu'un flux de NE pas froid (vu les réserves mdr)et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 5 février 2004 OUI Eric sur cette probabilitée beaucoup comme moi n'on pas voulu y croire car deux fois de suite c'est un peu trop... Et ba si mais quand même Eric il ne sera pas placé vraiment pareil et nous aurons plutot un flux orienté plus ouest que sud mais pas de vrai flux d'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Hé bien c'est la catastrophe ! Toujours pas de retour de flux d'Ouest , alors on peut s'attendre à des temperatures vraiment pritanières à estivales puisque aujourd'hui y a eu près de 23°C enregistrés sur les piémont pyrenneens. La semaine prochaine serait elle le signe du début du printemps , avec un anti plus coriace et faisant remonter de l'air vraiment chaud jusqu'aux pays baltes ? franchement moi je préfère espèrer un flux d'O qu'un flux de NE pas froid (vu les réserves mdr)et sec. nan il fera pas aussi doux que cette debut de semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés