ChristianP Posté(e) 22 janvier 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Salut Tom, Tu n'as pas perdu ton argent, vu que le matériel est garanti, donc ça ne sert à rien de te lamenter, même si c'est toujours frustrant de ne pas profiter rapidement du matériel ( et même si le matériel n'était plus garanti, l'ILS ne coûte même pas un euro et dans ce forum tu peux retrouver l'explication avec des photos pour le changer toi-même). Il a raison de te demander de tout renvoyer pour tout tester les composants, vu que tu as du mal à être clair et à comprendre ce qu'on raconte, il vaut mieux qu'il vérifie toute la chaine de mesure (Si tu étais capable de lui dire avec 100% de certitude que tu entends bien des clics quand l'anémo fonctionne et qu'ils sont absents quand il affiche 0 en tournant, il n'aurait pas eu besoin de tester le reste) Dans mon cas, les ILS en panne sur les anémo, pluvio, ont le plus souvent commencé par une panne intermittente. Selon les vibrations/mouvements en bout de mât avec le vent ou en tapotant directement sur l'anémo, il fonctionnait à nouveau ou pas, d'un moment à l'autre, d'un jour à l'autre. Donc logique que cette panne puisse être absente après les secousses d'un voyage. Mais bon une mauvaise prise peut provoquer la même panne et dans les deux cas ça peut dépendre de la température aussi (ici c'est arrivé que ça ne fonctionne plus dans des T froides, que ce soit l'ILS sur un pluvio ou une prise pour un capteur de T) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomhm Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Bonsoir euh, je ne dis pas que la DAVIS Vantage Pro 2, c'est pas bien, je peste car je suis tombé sur une station maudite ! Et je peste surtout parce que le revendeur tatilonne sur des questions tordues ! Du type, "Mais vous n'avez pas pincé trop fort les câbles avec vos serflex" ba si bien sûr j'y suis allé à l'arrache comme un bucheron ! J'ai rien contre les bucheron, c'est une expression franchouillarde ! Pour en revenir à vos réponses (merci à tous !!), je n'entends aucun clic quand l'anémomètre tourne alors que c'est une ancienne version, à moins que je sois sourd dingue ! Aussi je trouve regrettable qu'il s'agisse peut-être d'une panne d'ILS alors que le matériel est neuf, d'autant plus qu'à Thomery les conditions atmosphériques sont très modérées. Ce soir, 3,9°, 96%, 1014,2 mb, daily rain 4,4 mm et rain rate 0,8, vent NUL et archi nul, arf ! J'ai pourtant bien décrit la panne mais le revendeur me donne l'impression d'être un cas unique, il ne comprends pas ou ne veut pas comprendre : explication et symptômes panne intermittente affichage nul pendant plusieurs jours puis affichage de nouveau présent mais avec des valeurs très basses entre 2 et 3 km/h puis de nouveau affichage nul moyenne affichée du vent sur le graphe en palier J'espère qu'on va pas se prendre une tempête explosive en février quand ma station sera en SAV ! Question : l'humidité dans les circuits peut-elle interférer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 janvier 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Salut, j'ai une vp2 depuis aout 2005 ,et elle fonctionne toujours ,j'ai juste changé le condo . Meteo shopping alias Bruno ,je le connais et s'il te dit de lui renvoyer ,eh bien renvoie lui tout , il la testera et tu seras fixé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomhm Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, Que de temps passé depuis nos derniers échanges et des nouvelles à vous donner. Ma station est en test depuis 1 mois chez Météo shopping et pour eux tout va bien. Simplement chez moi la station dysfonctionne et après 2 mois de discussion ce revendeur non content d'être agressif et mal aimable (SAV), me fait savoir qu'aucun échange est envisageable. En un mot, si vous voulez une DAVIS ne l'achetez pas sur Météo shopping car vous en aurez pour votre argent. Bilan : Achetée en juillet Premier retour en novembre, girouette HS Deuxième retour en février, dysfonction de l'anémomètre, 180 km/h à Fontainebleau en février, Wahoo ! 2 mois de test + prise en charge sur 9 mois, je l'ai utilisé 3 mois 50 euros de dépensés Des heures voir des jours de perte de temps à gérer l'ingérable Météo Shopping La suite bientôt, je vois auprès de mon service juridique, je vais posté un You tube aussi. A bientôt. Amis censeurs merci de respecter la liberté d'expression et le principe de la démocratie, s'il en reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Amis censeurs merci de respecter la liberté d'expression et le principe de la démocratie, s'il en reste. Franchement, avec ton agressivité et tes insultes, tu n'inspires pas du tout confiance. Et même si le client est roi, t'es le genre duquel on se méfie par principe. Essaye déjà de faire preuve d'un peu de respect auprès de tes interlocuteurs. S'il t'en reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 30 novembre 2014 Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour Sur les premières séries de la nouvelle version de l'anémomètre il n'y avait pas le logo sur la girouette, voici une image qui va permettre de détecter à coup sur la version d'un anémomètre Davis: L'image ne s'affiche plus. Serait-il possible de remettre une photo comparative permettant de distinguer les 2 versions de l'anémomètre (ils / hall) ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés